Les travaux auront duré une cinquantaine de jours et seront terminés début août. Les installations y seront nombreuses.
Le skatepark de Hannut est en train de sortir de terre. En effet, le chantier se poursuit pour construire ce site permanent, dont le projet global est porté depuis environ deux ans, en collaboration avec les jeunes de la région. Ces derniers ont pu livrer leurs idées sur l’emplacement et la constitution du site, qui sera bien uniquement dédié au skate.
Les travaux ont débuté le 26 mai sur le site, situé dans le prolongement du hall sportif actuel, près de la bibliothèque. L’appel d’offres avait été couronné de succès et de nombreux modules, notamment pour procéder à des acrobaties, vont désormais être installés sur place. Les travaux lancés, il faudra encore se montrer patient.
« Après avoir obtenu le permis le 11 mai, on commence les travaux », confirme Martin Jamar, l’échevin des Sports. « Avec les congés du bâtiment, on espère que ce sera fini pour la mi-juillet, ils feront tout d’un seul coup », nous confirmait-il alors.
Bonne nouvelle: le chantier sera terminé le 18 juillet, mais il faudra laisser les structures sécher pour pouvoir les utiliser en sécurité. Les installations sont quasiment prêtes. Il faut compter une cinquantaine de jours, au total, pour mener à bien ce chantier. L’inauguration officielle est prévue le 11 août dès 18 heures, après quoi le lieu sera accessible sans contrainte.
Ce skatepark était une demande récurrente des jeunes hannutois, désireux de posséder un espace dédié, comme on en trouve par exemple à Braives. Tous les détails sur le projet sont détaillés dans une interview réalisée en début de saison dans la MJ Balance.