Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Le champ photovoltaïque de Fumal a du plomb dans l’aile

Une annonce qui surprend l’entreprise.

Publié le

on

Photovoltaïque_Braives

La Région Wallonne a refusé le permis de construire. Un recours a déjà été déposé par l’entreprise Skysun, responsable du projet.

C’est une annonce fracassante ! Le projet de construire un champ de 15 800 panneaux photovoltaïques sur 7 hectares avec un troupeau de moutons et un espace de maraîchage à Fumal est suspendu. D’après le fonctionnaire technique responsable de cette décision, le projet de maraîchage ne serait pas abouti et pourrait entraîner la disparition de terres agricoles nourricières au profit d’une production d’énergie.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La société Skysun se défend et explique que les parcelles visent à fabriquer du bioéthanol. Le projet permettrait de produire 32,5 tonnes de nourriture végétale et 700 kg de viande par an. L’entreprise avait déjà signé un contrat avec un jeune maraicher en activité, certaine que tout irait bien au niveau administratif.

Un recours a donc été adressé aux ministres Tellier et Borsus, le 5 avril dernier. Reste à attendre cette décision, de laquelle dépendra l’ensemble du projet.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La Jeunesse Moxhoise organise sa propre brocante

Publié le

on

Le 18 mai, la Rue du Curé à Moxhe s’animera de 7h à 17h pour la toute première brocante organisée par la Jeunesse Moxhoise.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut marche pour honorer la libération des camps

Publié le

on

Ce dimanche, la commune de Hannut a organisé une marche commémorative en souvenir de la libération des camps de concentration de la Seconde Guerre Mondiale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La ferme Schiepers lance un distributeur de produits bio à Wanze

Publié le

on

La ferme propose désormais ses fruits et légumes bio via un distributeur automatique accessible tous les jours, en complément des ventes sur commande.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus