Des ouvriers se sont mis au travail dès le 3 mai en plantant des arbustes à fleurs et des graminées sur le rond-point et autour de celui-ci.
Les travaux s’étaient terminés il y a plusieurs semaines et désormais, le rond-point du Collège s’est refait une beauté. C’est l’entreprise de travail adapté l’Aurore, spécialisée dans les parcs et jardins, qui a été choisie pour procéder à ces aménagements esthétiques, rendant le tout plus joli.
« C’est une société qui emploie 25 personnes moins valides. Elles ont un certain degré de handicap et ne sont pas disponibles pour le marché de l’emploi traditionnel. L’entreprise de travail adapté leur permet de trouver leur place« , nous confie Pol Oter, président du CPAS de Hannut.
Les bénéficiaires ont donc planté diverses plantes dans les espaces dédiés du rond-point afin de lui donner plus de vie. Mais c’est évidemment loin d’être une première pour eux !
L’Aurore s’est notamment occupée des aménagements extérieurs du Plopsaqua de Hannut par le passé. L’entreprise veut montrer qu’elle est une société comme les autres. « Le directeur reçoit des appels d’offre, au même titre qu’une entreprise privée, il y répond en fonction du calendrier adapté et du type de chantier qui ne doit pas être trop gros pour nous« , détaille le président.
Que l’entreprise soit appelée pour ce type de projet représente par ailleurs une belle publicité. « Le travail qui est réalisé en ce moment est une belle carte de visite comme Plopsa, cela va permettre d’avoir d’autres chantiers à l’avenir« , conclut Pol Oter. Des arbustes à hautes tiges devraient aussi être plantés au square de la statue de Zénobe Gramme.