L’arrêt va être entièrement repensé : nouvel abri, dépose-minute, box à vélos sécurisé: de nombreux aménagements sont annoncés. Des travaux prévus depuis un certain temps.
Situé le long de la route de Namur, l’arrêt de bus d’Avin, jusque-là à découvert, va connaître de sacrés travaux ! C’est la conseillère Pascale Désiront-Jacqmin (H+) qui a relancé, en novembre dernier, l’échevine Florence Degroot (LMR), en charge de la mobilité et de l’aménagement du territoire, sur l’avancée du projet.
-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut
L’idée était assez simple: réaliser divers aménagements pour que les voyageurs aient de quoi s’abriter en cas de mauvais temps, alors que l’arrêt est à l’air libre depuis un long moment. Tout devait être, en théorie, finalisé pour le printemps.
De vastes travaux
Le projet a finalement été validé avec du retard, mais toutes les parties prenantes sont tombées d’accord. Divers aménagements sont ainsi confirmés, avec la création d’une zone de type Kiss & Ride, la construction d’un box à vélos sécurisé et bien sûr, la mise en place d’un abris pour ceux qui attendent le bus à cet endroit.
Le TEC, la Région wallonne et les communes de Hannut et Braives vont se partager les frais liés à ces travaux.
On notera aussi la création d’une traversée piétonne au même endroit. Un dispositif qui pourrait être reproduit ailleurs, si tant est que l’utilité se fait sentir. Divers lieux, à Bertrée et à Moxhe par exemple, auraient déjà été identifiés comme pouvant possiblement disposés de ce même aménagement.