Ils ne perdent pas les pédales… Les créateurs et testeurs de Ride&Buy planchent à fond et améliorent l’application pour cyclistes qui mixera GPS et coupons à gagner.
Elle avance pas à pas… Pour trouver des raccourcis aux cyclistes ! L’application Ride&Buy imaginée par trois jeunes (rejoints récemment par un quatrième) de l’Athénée de Hannut, progresse tranquillement entre tests, réunions et améliorations.
Le projet Ride&Buy a été imaginé en 2019. L’application, lorsqu’elle sera prête, permettra à ses utilisateurs de trouver les chemins les plus courts afin d’arriver rapidement à destination.
Mais ce n’est pas tout ! Car en utilisant l’application, les cyclistes cumuleront des points. Des points utiles pour obtenir des coupons réductions qu’ils pourront utiliser dans divers commerces hannutois. Boutiques qui joueront le jeu, une fois l’application terminée.
De ce projet ambitieux résonne trois fortes valeurs. Celles d’améliorer le commerce local, l’environnement et la mobilité, bien entendu.
Pour le moment, l’application est toujours en phase de tests. Les testeurs et les membres concernés (de l’Athénée et de la Commune) se rejoignent tous les 15 jours pour discuter de l’application. Avantages, inconvénients, pistes d’amélioration… Rien n’est laissé pour compte, afin que l’appli soit la plus réussie lorsqu’elle sortira.
Au terme de ces réunions, une autre option est toujours ajoutée à l’app. Un nouvel ajout que les testeurs essayent pendant deux semaines, avant d’en parler lors d’une nouvelle conférence. Une technique qui permet de mieux appréhender les attentes et d’encadrer plus facilement les tests.
L’application sera disponible dès la rentrée des classes en septembre prochain. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la cellule Infrastructures communales-mobilité de Hannut au 019/51.93.52 ou par courriel à sophie.grenier@hannut.be.