L’appel, qui est lancé chaque année, doit permettre de trouver de nouveaux collaborateurs. Des pompiers, mais aussi des ambulanciers-dispatchers sont concernés.
C’est reparti pour l’appel de la Zone de Secours Hesbaye. Cette dernière cherche, chaque année, de nouveaux candidats désireux de se lancer dans le métier du feu et des secours dans la région. Deux rôles sont concernés: celui de sapeur-pompier et d’ambulancier-dispatcher.
-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut
On notera que l’idée ici est bien d’avoir des volontaires, qui peuvent donc avoir un métier à côté et s’engager à temps partiel dans l’une des casernes, à Waremme et à Hannut. Quelques conditions doivent être remplies et jointe à la candidature.
- une lettre de motivation dûment signée ET datée;un curriculum vitae détaillé;
- un extrait du casier judiciaire délivré dans un délai de trois mois précédant la date limite de dépôt des candidatures ;
- le certificat d’aptitude fédéral visé à la condition 7, lequel doit être valable au moment du dépôt de la candidature pour la partie relative aux épreuves d’aptitude physique (deux ans à partir de la date de clôture du procès-verbal de l’ensemble des épreuves d’aptitude) ;
- le brevet d’aide médicale urgente de secouriste ambulancier si le candidat le possède déjà (condition 9) ;
- tout autres documents jugés pertinents par le (la) candidat(e), étayant qu’il (elle)
- correspond aux descriptifs de fonction ;
- copie du permis de conduire B ;
- copie de la carte d’identité (recto-verso) ;
- tout document attestant que les conditions de recrutement mentionnées ci-dessus sont bien remplies.
- Vivre à moins de 7 minutes, maximum, de l’une des deux casernes de la zone de secours.
Les candidatures doivent être adressées ou par courrier au siège de la zone de secours (rue Joseph Wauters, 65 à 4280 Hannut), à l’intention du service de gestion des ressources humaines, ou par mail à l’adresse grh@pompiershesbaye.be. Le tout pour le 10 septembre au plus tard (le cachet de la poste faisant foi).