Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La Région wallone veut bien rénover la Chaussée de Tirlemont

Publié le

on

Chaussée_de_tirlemont_lincent

Ce tronçon, qui relie Lincent à Hannut, doit absolument faire l’objet d’une rénovation. Le budget a été estimé… mais il faudra être patient.

La chaussée de Tirlemont, qui relie Hannut à Lincent, est bien connue des automobilistes. Cette longue ligne droite, dans un état déplorable, pose problème en raison de son caractère accidentogène.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Face à la dangerosité de la situation, une limitation à 50km/h avait été décidée, de même que la pose d’affichages indiquant que la chaussée est dégradée. Il n’empêche que les accidents continuent de se répéter sur ce tronçon.

Il y a quelques jours, la commune avait à nouveau interpellé la Région wallonne, qui est en charge de cette route, pour mener des travaux au plus vite. Face à cette situation, la députée Marie Jacqmin (Les Engagés) a interpellé le ministre des Infrastructures, François Desquesnes, pour demander si des travaux prioritaires étaient prévus.

Le ministre a confirmé que la réfection complète de la chaussée figure bien dans les besoins identifiés par le Service public de Wallonie, mais qu’aucune date n’est encore fixée. L’estimation des coûts s’élève à 4,5 millions d’euros pour assurer une rénovation durable.

Cependant, l’intégration de ces travaux dans un futur plan d’investissement routier reste à déterminer. Les usagers devront donc encore prendre leur mal en patience avant de voir cette route être réparée en profondeur.

Continuer à lire
Un commentaire

Un commentaire

  1. Thierry Beijns

    5 février 2025 at 18h15

    Les chocs encaissés par les suspensions des voitures sont plus importants à 50km/h qu’à 70km/h. Malgré tout je respecte la nouvelle limitation, mais heureusement pour moi j’ai un SUV, ce qui n’est pas le cas de tout le monde…
    Quant à la région wallonne qui « accepte » de rénover cette route, cela me fait rire jaune, car à quoi servent toutes nos taxes automobiles, si ce n’est pour l’entretien des routes ? Ah oui, j’oubliais, ils ont dépensé beaucoup d’argent pour installer des caméras de surveillance et des radars un peu partout, c’est cela qui est important pour eux. A quand un contrôle technique obligatoire pour les routes ? Pensez aux deux roues qui sont encore davantage en danger que les voitures !

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La Plaza Summer se dévoile à Hannut

Publié le

on

La Plaza est l’un des événements inamovibles à Hannut. Après sa version hivernale en décembre, place désormais à l’édition d’été, qui aura lieu du 6 juin au 13 juillet

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La brocante de Merdorp retrouve ses classiques

Publié le

on

Après avoir organisé un vide grenier directement chez les habitants, le comité de Merdorp revient à sa brocante. On vous dévoile le programme.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La bibliothèque de Hannut célèbre la fête mondiale du jeu

Publié le

on

Ce mercredi 28 mai, c’est la Fête mondiale du jeu. Pour l’occasion, la bibliothèque communale de Hannut vous invite à venir partager un moment autour des jeux de société.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus