Le Dard du lensois, le nouveau club de fléchettes de Hannut, a organisé le 17 février sa première réunion, qui a rassemblé du monde. Un vrai carton.
Vendredi était un grand jour à Hannut. C’était le jour d’une première rencontre pour les joueurs du club de fléchettes local, le Dard du lensois. Installé dans la buvette du patro lensois, rue paquot, ce club a été créé par un groupe d’amis, désireux de rassembler les passionnés de ce sport en pleine évolution.
La première de ce vendredi était donc un moment important. Et bonne nouvelle: c’est un immense carton. Le tournoi a rassemblé une centaine de personnes, dont beaucoup de joueurs.
8 cibles, 48 joueurs, 135 matchs, voilà le bilan de ce 1er tournoi du Dard du lensois. Organisée par Gilles Mazuy, cette soirée était une franche réussite. « Ça s’est très bien passé, une très belle réussite, une super chouette ambiance », nous confie-t-il. « Pas mal de gens sont venus voir, en plus de ceux qui jouaient », nous confie-t-il ensuite.
La soirée s’est d’ailleurs prolongée un bon moment. « Je crois que la finale s’est jouée à 1h30 », nous confie même l’organisateur, qui garde un souvenir mémorable de cette première. « Cela a pris un petit mois à mettre en place, mais les gens se sont intéressés et on s’est quand même retrouvés à 48 joueurs. On va continuer comme ça », confirme Gilles Mazuy.
Le prochain tournoi se tiendra le vendredi 10 mars et est ouvert à toutes les personnes intéressées. Les inscriptions se font via la page facebook du club. Un joli succès à confirmer !
Ce samedi 10 mai, les enfants dès 5 ans sont invités à découvrir les histoires et créations de l’autrice belge lors d’une expo ludique et d’ateliers créatifs.
Ce dimanche, la commune de Hannut a organisé une marche commémorative en souvenir de la libération des camps de concentration de la Seconde Guerre Mondiale.