Elle va de pair avec le retour d’un trafic plus intense en raison des rentrées scolaires. Cela durera plusieurs semaines.
La zone de police Hesbaye-Ouest va passer à l’action. En effet, avec le retour à l’école et au boulot, le trafic dans la zone devient de plus en plus important. Cela engendre plus de risques et la police veut donc s’atteler à la tâche pour veiller à la sécurité.
-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut
Pour ce faire, une vague de contrôles est annoncée. Pendant plusieurs semaine, les policiers seront présents dans l’ensemble des 6 communes couvertes par la zone Hesbaye-Ouest ( Braives, Burdinne, Hannut, Héron, Lincent et Wasseiges). Ils seront particulièrement vigilants sur une série d’aspect: la vitesse, la conduite sous influence et le défaut d’assurance ou de contrôle technique.
« Que ce soit pour la vitesse ou la conduite sous influence, il n’est plus à démontrer que cela peut être un facteur augmentant le risque d’accidents mais également la gravité de ceux-ci. Quant à l’absence d’assurance, elle peut dans certains cas entrainer une envie de délit de fuite dans le chef du conducteur en défaut mais elle peut également avoir de graves conséquences financières, que ce soit pour les victimes – même avec l’intervention du fonds commun de garantie, mais aussi pour les conducteurs non assurés. Par ailleurs, un véhicule non contrôlé techniquement pourrait ne pas réagir correctement lors d’une situation d’urgence et de danger (freins, amortisseurs, …) », précise la police dans son communiqué.
Les incivilités et comportements déplacés, qui nuisent à la sécurité de tous, seront aux aussi scrutés de près. Soyez donc particulièrement vigilants dans les prochaines semaines sur nos routes.