Anne Gaudry avec son petit food truck sillonnela région de marchés en événements. Derrière le comptoir, elle conçoit et prépare des croque-monsieurs originaux et gourmands. Un joli projet que la jeune hannutoise de 33 ans a démarré fin janvier.
On peut sentir la douce odeur quand on se balade au marché… Derrière le comptoir de son food-truck en métal noir, Anne Gaudry prépare en ce moment, deux croque-monsieurs. Tout sourire derrière le masque, elle en donne un autre, chaud comme il faut, à un client qui s’éloigne. Par curiosité olfactive et visuelle, l’on se prend à s’approcher et lire sur la pancarte, posée juste devant, le nom de ce petit restau sur deux roues… « La Petite Grignotte ».
Depuis fin janvier, Anne Gaudry sillonne dans son food-truck les multiples marchés et événements de la région en vendant des croque-monsieurs faits maison. Un projet mis en place récemment, mais qui cuisait à feu doux dans son esprit depuis plus de trois ans. « J’ai fait une formation coaching du côté de Liège, sur trois mois en 2019, pour voir comment développer le projet », raconte la jeune femme de 33 ans, « j’avais plein d’idées mais je ne savais pas par où commencer. »
De clé sur porte à croque-monsieur
Avec son compagon, qui la soutient énormément, ils tombent d’accord sur un doux mélange entre commerce et cuisine… Mais pour le menu, il faut encore réfléchir. C’est Anne, qui trouve la solution rapidement. « Quand on allait à la brasserie, on appréciait bien prendre un petit croque-monsieur… Alors l’idée d’en servir plusieurs différents est devenu une évidence ! » De là naît La Petite Grignotte.
Une totale reconversion pour cette ancienne waremmienne qui s’est installée à Villers-le-Peuplier il y a peine plus d’un an. « J’étais agente immobilière et agente commerciale dans une société de construction de maisons « clé sur porte »… Ce n’était pas du tout le même secteur. J’avais envie de revenir à un métier plus axé sur le commerçant que le commercial », nous explique Anne. Un travail qui mêle plaisir, cuisine et belles rencontres. « J’aime beaucoup le contact avec le client maintenant, c’est vraiment différent de celui que je pouvais avoir avant. »
Désormais, Anne prépare méticuleusement chaque journée la veille au soir. Afin que tout soit parfait, il faut rester frais et local ! Elle travaille en étroite collaboration avec des boutiques de la région. « Pour le pain, je me fournis à la boulangerie « Aux Délices » à Lens-Saint-Remy. Le jambon et le fromage, c’est avec « À Table » qui est à Hannut ! » Des croque-monsieurs qui changent selon les jours et les envies. Et pour accompagner ces jolis tranches de pain grillées au fromage fondant, le cuistot propose aussi des soupes et des desserts, tous faits maison également ! Dernièrement, elle sert des petits cafés, pour les amoureux du grain marron tonifiant.
L’avenir de La Petite Grignotte
Beaucoup d’idées trottent maintenant dans la tête de la hannutoise… « Ici, le but c’est de développer l’activité dans la région. Si tout se passe bien, j’aimerais bien d’ici quelques années avoir un deuxième food-truck, et pourquoi pas un jour avoir un pied-à-terre pour proposer des croque-monsieurs, le temps du midi… Tout en gardant un food-truck pour les événements, bien évidemment ! » Tout cela reste, pour le moment, dans un coin de sa tête… Car, Anne attend déjà, avec impatience, le retour des gros événements de la région !
Si vous souhaitez croquer un bout pendant votre promenade ou vos achats au marché, vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires sur la page Facebook de La Petite Grignotte.
Pingback: Pour la Saint-Valentin, elle livre le petit déjeuner au lit à Hannut