Grâce à des opérations organisées par l’association des parents et la direction, les enfants vont bientôt profiter de nouveaux équipements.
Les enfants de l’école primaire Sainte-Croix de Hannut vont bientôt profiter d’une toute nouvelle cour de récréation. Cette dernière va en effet subir un profond lifting après les opérations menées par l’association des parents et la direction de l’établissement.
« Dans les mois à venir, la cour de récréation de l’école primaire Sainte-Croix de Hannut prendra un coup de jeune pour le plus grand plaisir des enfants. Celle-ci sera embellie d’un nouveau marquage au sol ludique accompagné de bancs et de végétation », nous détaille Jérôme Delvaux, membre de l’association de parents.
Mais ces aménagements coûtent une certaine somme. Pour réunir le budget, la direction a d’abord organisé un repas de la Saint-Nicolas, à emporter vu le contexte sanitaire. Dans la foulée, l’association de parents a procédé à la vente de macarons artisanaux.
« Grâce à la participation importante des parents, ces actions ont été de vraies réussites puisque pas moins de 1500 repas et 3400 macarons ont été commandés et distribués », nous raconte, aux anges, Jérôme Delvaux. « Ces actions ont également permis de soutenir, en cette période compliquée pour le secteur de l’Horeca, des artisans et producteurs locaux puisque tant les repas que les macarons étaient produits dans la région », souligne-t-il ensuite.
Un élan solidaire qui a ému les instigateurs. « La direction et l’association de parents de l’école primaire Sainte-Croix s’associent pour remercier chaleureusement les parents d’élèves pour leur véritable soutien », ponctue Jérôme Delvaux.
Les éléments vont maintenant être achetés et installés dans la cour de l’école.