Faute de repreneur, le magasin de jouets La Chouette Magique à Amay ferme ses portes le 23 décembre. Jusqu’à -50 % sur certains articles.
Le magasin de jouets La Chouette Magique, situé à Amay, s’apprête à tirer sa révérence. Faute de repreneur, Evelyne Lemaire, sa gérante, a pris la décision de fermer définitivement les portes de la boutique le 23 décembre prochain. À quelques jours des fêtes de fin d’année, elle liquide tout son stock avec des réductions allant de 40 % à 50 %. Une opportunité idéale pour dénicher des cadeaux à prix réduits.
Fondée en 2013 dans le garage d’Evelyne Lemaire avant de s’installer en 2016 sur la chaussée Roosevelt n°41, La Chouette Magique propose des jouets éthiques et respectueux de l’environnement. Mais après une décennie de passion et de travail acharné, la commerçante a été contrainte de ralentir. En janvier dernier, une chute sur une plaque de verglas lui a causé une importante commotion cérébrale et un hématome au crâne. Depuis, sa santé n’a cessé de la pousser à envisager une pause.
Malgré plusieurs mois de recherche, aucun repreneur n’a été trouvé pour reprendre le flambeau. Après plusieurs tentatives infructueuses, Evelyne a dû se résoudre à mettre un terme à son activité.
Derniers jours pour profiter
D’ici au 23 décembre, les clients pourront encore profiter des larges réductions sur tout le stock, qui comprend des jouets pour tous les âges: petites voitures, poupées, jeux de société et même des jeux de table pour adultes. Tous les produits de la boutique restent fidèles à l’esprit de La Chouette Magique: conçus localement et respectueux de l’environnement.
La boutique reste ouverte du lundi au samedi, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h, pour accueillir les amateurs de bonnes affaires et permettre à Evelyne de liquider son stock à l’approche des fêtes de fin d’année.
Une page qui se tourne
Cette fermeture marque la fin d’une belle aventure. Cependant, Evelyne Lemaire espère que cette décision lui permettra de retrouver un équilibre et de se consacrer à sa santé. D’autant plus que la famille a pour projet de partir au Québec.