La chorale hannutoise Les Ménétriers a perdu une partie de ses effectifs. Pour la rentrée, il lui faudra des hommes. Un appel a donc été lancé.
Les Ménétriers continuent leur petit bonhomme de chemin. La chorale d’Hannut a été créée en 1981 par Jean-Claude Wilkens et une quinzaine d’amateurs de chant. 40 ans plus tard, composée d’hommes et de femmes, tous âgés entre 27 et 75 ans, elle est toujours active.
Malheureusement, suite aux mesures sanitaires Covid, la chorale a, elle aussi, été impactée. Entre l’interdiction de se voir, le port du masque obligatoire, la distanciation sociale, la bulle de 4 ou encore l’aération des locaux, de nombreux choristes, majoritairement des hommes, ont abandonné le pupitre… C’est pourquoi la chorale recherche activement de nouveaux collègues masculins (ténors majoritairement) pour sa rentrée académique en septembre prochain !
Que tout le monde se rassure, il n’est pas question ici de rechercher des chanteurs confirmés. Que du contraire. « Il n’y aucune obligation à connaitre le solfège ou la musique, […] il y aura simplement une petite audition afin de vérifier si la personne chante juste (rire). On chante tant du classique que des chansons françaises ou de la pop anglaise, généralement on alterne une année sur deux. Toute personne intéressée est la bienvenue à partir de 18 ans », nous précise Benoît Gilot, chef de chœur. Les réunions, elles, ont lieu à l’Académie de Hannut.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Benoît Gilot par mail à l’adresse bengidobou@gmail.com ou par téléphone, soit au 081/51.32.73, soit au 0476/411.896. Vous pouvez aussi retrouver plus d’infos sur la chorale sur leur site internet.