La Ville de Hannut réorganise une bourse aux vêtements pour les enfants. Elle se déroulera dimanche au Marché Couvert de Hannut.
Chaque année, les parents achètent des fournitures scolaires, des jouets et des vêtements à leurs enfants, mais ces derniers grandissent si vite et à peine achetés, toutes ces affaires sont déjà dépssées. Au lieu de les garder dans des boîtes dans nos greniers, pourquoi ne pas les revendre afin qu’elles puissent servir à d’autres enfants ? Bonne nouvelle : après 2 ans d’absence, la bourse aux vêtements organisée au Marché Couvert de Hannut fait enfin son retour !
-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut
Ce dimanche 27 mars, le service des affaires sociales de la Ville de Hannut collabore avec le CLPS de Huy-Waremme et les écoles de tous les réseaux afin de réorganiser la légendaire bourse aux vêtements destinée aux enfants et aux adolescents.
Depuis 2014, cette bourse se tient 2 fois par an : une fois en mars avant les « cloches » et une autre en novembre avant l’arrivée du Grand Saint. Elle est organisée dans le cadre du projet « Coordination pour une École Solidaire ». Son objectif est de permettre aux parents de vendre les affaires que leurs enfants n’utilisent plus. Des revenus qui leur permettent, ensuite, de payer les différents frais scolaires tels que les classes de neige, les excursions, etc. Cela permet également à d’autres parents de faire des affaires intéressantes.
Vous y trouverez des vêtements, mais aussi du matériel scolaire, des jeux et des accessoires pour les tout-petits tels que des poussettes, des parcs et bien d’autres. Un bar et de la petite restauration sont aussi annoncés.
Rendez-vous donc au Marché Couvert, ce dimanche, de 13h à 17h.