C’est une tradition vieille de plus de 20 ans, la braderie de Hannut revient cette année encore les 17 et 18 juin.
Comme chaque année depuis plus de 20 ans, le mois de juin à Hannut est synonyme de braderie. 2023 n’échappe pas à la règle, avec une nouvelle édition confirmée les 17 et 18 juin. Plusieurs activités sont organisées ce week-end et les commerçants sont prêts pour tous vous accueillir.
L’union des commerçants de Hannut, qui organise l’évènement, fait un petit retour aux sources cette année en proposant une braderie classique. « Il n’y a pas de programme spécial. Cela dit, si la météo nous le permet, il y aura les tables et tringles qu’on sortira sur les trottoirs. Des commerçants ambulants, fort actifs dans ce qui touche aux vêtements, seront aussi sur place. On aura quelques artisans et métiers de bouche, c’est-à-dire le côté bar et restauration ainsi que des forains. Comme l’année passée, il y aura un parcours de châteaux gonflables, de 22 mètres de long« , nous précise Nadine Mengels, coprésidente de l’union des commerçants hannutois.
Les animations seront plus limitées, l’idée étant aussi d’attirer les visiteurs sur la Plaza, qui ouvrira ses portes une semaine plus tôt, le 9 juin. Les commerces ouvriront les deux jours, sans horaires fixes. « Ils ouvrent officiellement à 10h du matin le samedi et dimanche. Le soir, on ferme en fonction de l’affluence. Il y a toujours un moment où les passants se dirigent vers le centre-ville et les restaurants. On ne se fixe pas d’horaire parce que c’est super dépendant de la météo« , continue la coprésidente de l’UCH.
Cette année, la braderie sera organisée au départ du carrefour de la rue de Tirlemont et s’étendra jusqu’à la Rue Albert 1er. Dans l’autre sens, elle commencera dans la rue Zénobe Gramme jusqu’à la route de Landen. Vous trouverez toutes les informations sur la page Facebook du Gestion Centre-Ville ou sur son site web.