Après plusieurs mois d’attente, Morgan Novais et ses équipes ont pu inaugurer le nouveau Kiabi, situé dans l’Orchidée Plaza. Petit tour du propriétaire.
Le voilà, le Kiabi de Hannut ! Depuis des mois, l’enseigne multiplie les actions pour promouvoir l’arrivée de la chaîne française, qui a choisi de poser ses valises à Hannut. Situé dans l’ancien Decathlon (Orchidée Plaza, rue de Huy 54), il a été inauguré hier.
Dès l’entrée, un constat se fait: tout est neuf, tout est brillant, les vêtements sont bien pliés et rangés là où il faut. Toutes les gammes sont là, pour toute la famille. On vous emmène dans l’antre de ce magasin, qui ouvre aux clients ce jeudi.
Morgan Novais (32 ans) est le gérant de cette toute première franchise Kiabi en Belgique. « J’ai travaillé neuf ans chez Kiabi, quatre en France et cinq en Belgique, à Bruxelles, puis quand Kiabi s’est développé et cherchait à se franchiser en Wallonie, j’ai levé la main en disant que ça pouvait m’intéresser. C’est comme ça que le projet d’ouvrir un magasin Kiabi est né » explique Morgan Novais, le gérant du Kiabi de Hannut.
Mais alors pourquoi Hannut ? Le choix ne s’est pas fait par hasard. « C’est une ville hyper dynamique, je ne connaissais pas Hannut je me suis renseigné grâce à mon entourage, c’est une ville qui bouge, elle est en plein essor« , raconte Morgan.
À l’intérieur de ce Kiabi, vous pourrez retrouver des vêtements pour toute la famille, mais aussi des vêtements inclusifs. « Ça passe du bébé à l’âge adulte, des rayons grandes tailles qui peuvent aller jusqu’à 7XL, mais aussi pour des moments de vie, par exemple une femme enceinte, c’est vraiment une marque pour la famille. On a aussi une collection inclusive en ligne », décrit Morgan Novais.
Un recrutement local
Pour que le magasin fonctionne, il faut forcément une équipe et Morgan l’a bien compris. « On a fait en local, on a récolté 400 CV étudiants et vendeurs compris, ensuite on a fait des entretiens Teams où j’en ai vu 80 puis on a sélectionné 20/25 et on a fait un entretien collectif pas loin d’Hannut, c’était beaucoup plus convivial et sympa« , explique le gérant du Kiabi. Au final, une équipe de sept vendeurs s’est formée, complétée par quatre étudiants supplémentaires pour faire tourner la machine.
Livraison en 24h
Au-delà des services classiques, le Kiabi de Hannut va aussi permettre de récupérer toute commande web réalisée la veille avant 20h, le lendemain dans le magasin. « On peut venir récupérer un colis sans avoir à payer en ligne, le client peut hésiter, et ce qu’il ne prend pas, on le remet en magasin, question d’écologie« , raconte Morgan.
Le magasin est ouvert de 9 h 30 à 18 h 30 du lundi au samedi.