Ce n’est pas toujours simple pour les parents de préparer des plats sains à leurs enfants. Heureusement, une solution voit le jour grâce à un trentenaire de Remicourt.
Cela fait un an que Jonathan Leroy s’est lancé à son compte à Lamine, près de Remicourt, dans un service de restauration à domicile. Père de deux enfants, il connaît lui aussi les difficultés parentales liées à la préparation des repas.
« À la base c’était un défi qu’on m’avait lancé durant une formation de développement personnel. On m’avait lancé le pari de lancer une activité pendant 3 mois. Bon, au final c’est partit pour durer , 3 mois c’était un peu court », commence Jonathan. « Au départ je proposais simplement de cuisiner pour mes voisins, puis les gens ont entendu parler de ce que je faisais : ça a vite eu son petit succès », se réjouit-il ensuite.
Mais de quoi parle-t-on, exactement ? Et bien d’un service de livraisons de repas à domicile, qui vous permettra de manger équilibré… sans avoir à faire quoi que ce soit.
Un « Hello Fresh » local ?
Pour ceux qui connaîtraient « Hello Fresh« , c’est un peu pareil, sauf que là, vous n’avez pas besoin de cuisiner du tout. Pour 52,2 euros par personnes, vous recevrez au total 8 boxes durant le mois, à hauteur de 2 boxes par semaines. Ces plats faciles à réchauffer vont permettre aux parents parfois débordés de gagner du temps. Qui plus est, « Les Délices de Jona » proposent des plats contenant des produits frais et locaux.
Jonathan effectue ses livraisons leslundis soirs, et des frais seront à prévoir : 2,5 euros pour Remicourt et Waremme, 5 euros pour Hannut et Faimes, 7,5 euros pour Huy et 10 euros pour les habitants de Liège.
Pour ce qui est du menu, il y a du choix, et les retours clients sont primordiaux aux yeux de Jonathan. « Je veux que les gens puissent manger des choses variées. Chaque semaine, trois nouveaux plats sont disponibles. Comme je travaille avec des producteurs locaux, il arrive parfois que je doive modifier ma recette, mais ça ne dérange pas ma clientèle, elle sait que cela peut arriver », nous confie-t-il fièrement.
Une aide salvatrice pour celles et ceux qui n’ont plus le temps ou l’envie de cuisiner, mais qui veulent tout de même manger sainement. « Je trouvais que dans les alentours, on ne disposait pas de solutions bonnes pour la santé quand on a pas envie de cuisiner. Il faut tout de suite commander ou manger fast-food : pas avec moi« , conclut Jonathan, fier de pouvoir fournir une alimentation de qualité à ses clients.
Désireux de découvrir tout ça ? Tout est visible et commandable sur la page Facebook de « Les Délices de Jona » où vous trouverez toute les instructions pour passer commande.
Hannut lance une initiative surprenante pour soutenir l’horeca : une pause midi obligatoire de 12 à 13h et une prime à la clef pour ceux qui mangent en ville.