Les boutiques possédant un pignon sur rue étaient invitées à se proposer pour un projet de décoration de façade.
La Ville de Hannut a lancé un projet d’embellissement visant à végétaliser les façades des commerces du centre-ville. Elle est destinée aux commerçants ayant pignon sur rue.
-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut
Le projet prévoit de fournir gratuitement des clématites et autres plantes mellifères, non-envahissantes, aux commerces participants. Si les essences sont financées par la Ville, leur entretien reste à la charge des commerçants, qui bénéficieront par ailleurs d’un accompagnement personnalisé.
Ce projet s’inscrit dans une vision globale d’embellissement, de propreté et de déminéralisation du centre-ville de Hannut, ayant déjà été testé l’an passé avec l’installation de bacs à fleurs en acier Corten. L’initiative a été motivée par une demande de certains commerçants, et la Ville espère attirer une dizaine de participants. Toutefois, l’échevin est prêt à élargir le budget si l’enthousiasme se manifeste et que le nombre de candidatures augmente.
Pour participer au projet d’embellissement des façades à Hannut, les commerçants devaient envoyer un e-mail à environnement@hannut.be. Ils devaient indiquer l’adresse de leur commerce ainsi que leurs coordonnées de contact. Le critère principal pour candidater était la volonté de s’engager dans ce projet. La commune faisait également attention à la répartition géographique des habitants.