La commune a décidé de débloquer un budget de 125.000 euros pour mener à bien une vingtaine de chantiers complémentaires dans les prochains mois.
Les travaux de voirie vont se poursuivre dans les prochains mois à Hannut. Plusieurs chantiers importants ont été bouclés récemment dans la commune, que ce soit dans le centre ou dans les villages. Cela va se poursuivre, puisqu’une vingtaine chantiers supplémentaires ont été confirmés.
-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut
Jusqu’ici, 58 tronçons avaient été désignés pour être rénovés en 2023, avec un budget total de 400.000 euros. Mais cela a encore évolué ces derniers jours. « Nous avons au Conseil communal du mois de juin, débloqué un budget complémentaire de 125 000€ pour ajouter 20 morceaux de voirie à rénover », nous confirme Niels ‘s Heeren, l’échevin des travaux.
En effet, 20 tronçons au total seront concernés par des travaux de réfection, partielle ou totale selon la zone. Voici précisément ces fameux tronçons concernés :
- À Abolens, la rue de Boëlhe, entre les carrefours de la rue de Lens-Servais et la rue d’Abolens.
- Du côté d’Avernas-le-Bauduin, ce sera la rue des Prés en face du 9 et dans la rue de Grand-Hallet, juste avant le chemin F99C.
- Pour Bertrée, direction la rue d’Atrive entre le numéro 19 et 29, mais aussi la rue aux Bois Pirette au carrefour avec la rue J. Lambert, la rue de Cras-Avernas et la rue de la gare entre le 12 et le 13a.
- A Blehen, dans la rue Haute, au carrefour avec la rue du Centre.
- A Cras-Avernas, la rue du Paradis.
- A Crehen, la rue de la Petite Mez, entre le carrefour avec la rue de Thisnes et le numéro 4.
- Dans le centre, la rue d’Avernas sera rénovée derrière la piste d’athlétisme.
- A Lens-Saint-Rémy, ce sera le rue Emile Roder au niveau du carrefour avec la N637 et enfin la rue Jérôme Lambrechts.
- A Merdorp, la rue de la Haut, entre le rond point et a rue de la Marsale, au numéro 5.
- A Moxhe, la rue du cureau, entre le 29 et le 32A
- A Petit-Hallet, au 10 de la rue Maria Gilles
- Du côté de Poucet, on partira sur la rue neuve, au carrefour entre la rue du Charon et la rue Chanet)
- A Thisnes, entre les numéros 50 et 52 de la rue de la Vallée
- Enfin, la rue d’Avennes de Villers-le-Peuplier
Selon l’échevin des travaux, ces opérations auront lieu très rapidement. « Ces travaux auront déjà lieu en août et en septembre. Au total pour le fin septembre 78 morceaux auront été rénovés. En plus, d’autres travaux sont également prévu soient en fin d’année soir dès le printemps prochain », nous détaille-t-il.
Voilà qui annonce de gros travaux.