Après l’inauguration du hall d’athlétisme, d’avantage axé vers le sport de haut niveau, la ville a confirmé un projet de construction d’un hall sportif rue d’Avernas.
Les écoles de Hannut vont avoir droit à un nouveau hall omnisport. La ville vient d’annoncer la nouvelle: la Région Wallonne a attribué un subside de plus de deux millions d’euros pour la construction d’un nouveau bâtiment rue d’Avernas, en face du hall d’athlétisme, inauguré récemment.
Ce hall omnisport doit répondre à la demande croissante des écoles et des ASBL en charge des activités sportives extra-scolaires. « Il manque énormément de places, en intérieur, au niveau des écoles. Nous sommes à une saturation de la possibilité d’offrir des plages aux clubs de sport. C’est un win-win », nous confirme Martin Jamar, l’Échevin des Sports.
Le bâtiment comprendra donc des infrastructure sportives multiples et grand public. Les écoles auront accès au site durant les heures de cours, les associations et clubs sportifs pouvant ensuite en profiter dans les heures suivantes. Il s’agit bien d’une infrastructure sportive plus large que celle proposée dans le hall d’athlétisme.
« Après cette première étape de reconnaissance par la Wallonie, il y a encore du pain sur la planche, en route pour de nombreux jours et mois de travail sur la réalisation des plans, des permis, des budgets plus affinés, des répartitions des financements, des conventions entre partenaires. Il faudra encore du temps mais le projet est sur les rails. C’est le plus important », annonce Manu Douette sur les réseaux sociaux.
Ce nouveau centre sportif pourrait ouvrir ses portes courant 2026. Le hall sportif actuel va lui subir une profonde rénovation, notamment au niveau énergétique, pour continuer à proposer ses activités sportives.