C’était la seconde édition, samedi dernier, de cette compétition acharnée entre 11 communes. Nos représentants y ont obtenu un résultat honorable.
C’est un évènement surprenant qui a fait son retour au centre sportif de Verlaine cette année ! Des équipes d’Amay, Flémalle, Héron, Huy, Marchin, Oreye, Saint-Georges, Waremme, Wanze et Hannut se sont affrontés sur plusieurs épreuves sportives ! La particularité ? Seuls les représentants politiques ou employés communaux pouvaient représenter leur ville.
L’équipe de Hannut était représentée par de nombreux employés communaux dont Martin Jamar, échevin des sports de la Ville de Hannut. « L’objectif était de réunir différentes communes et de les mettre dans un tournoi sportif sympathique afin de rencontrer d’autres employés communaux« , nous raconte Martin Jamar.
Au programme de cette journée intense et ensoleillée (la pluie s’est tout de même invitée en fin de journée), du beach-tennis, du basket, de la pétanque, du biathlon ou encore un jeu par écran interactif avec une balle. Chaque équipe est récompensée par sport, mais se fait aussi une place dans un classement final, qui définit quelle commune a été la plus performante. « Au niveau de Hannut, nous avons terminé cinquième. Nous avons remporté le tournoi de tennis avec un duo mixte composé de la directrice générale et du coordinateur sportif. Et sur le mur interactif, j’ai fini troisième sur les onze« , détaille-t-il.
L’équipe a également obtenu un prix unique, celui de l’ambiance ! « Au-delà de ce classement, ce qui compte, c’est de rencontrer d’autres communes, ça crée un réseau et du lien« , nous dit l’échevin.
Une prochaine édition à Hannut ?
Cela fait deux ans que l’évènement est organisé à Verlaine, mais cela pourrait changer dans les prochaines années. « La vocation du Commune Trophy n’est de ne pas toujours se faire au même endroit. Il y a eu des appels du pied de la part des organisateurs et de l’Adeps pour trouver un autre lieu, une autre commune pour la prochaine fois. C’est à discuter, mais cela pourrait se faire sur Hannut l’année prochaine ou plus tard« , nous dévoile Martin Jamar.
Au final, c’est la commune de Verlaine qui est arrivée première au classement général, suivie de Wanze en deuxième position et de Oreye sur la dernière marche du podium. Reste désormais à attendre l’année prochaine pour la prochaine édition !