Les deux communes se sont associées pour participer à « Plaisir d’apprendre ». Deux semaines de remédiations qui s’accompagnent d’activités plus légères.
La Fédération Wallonie-Bruxelles aidera les communes d’Hannut et de Braives à organiser ces vacances d’été, des remédiations pour les élèves de 6e année primaire et de l’enseignement secondaire.
Baptisée « Plaisir d’apprendre », l’initiative vise l’organisation de cours de français, de mathématiques, de sciences et de langues dont l’objectif est d’apporter à certains élèves un soutien visant à lutter contre le décrochage scolaire.
Les deux communes organiseront cela pendant deux semaines, du 19 au 23 juillet et du 26 au 30 juillet. Cela concerne quatre matières: le français, les mathématiques, les langues modernes (NL et EN) et la sciences. Mais sachez que les jeunes concernés n’auront cours que pendant 50% du temps. Le restant sera consacré à des activités sportives et / ou culturelles. Elles seront résolument « Fun » avec du paintball, du tir à l’arc, du mini-golf, du Clip’n Climb et une animation par la MJ de Braives.
Des groupes de 12 étudiants maximum de la 6e année primaire à la 3e année de l’enseignement secondaire seront accueillis. Les frais d’organisation sont pris en charge partiellement par la FWB. La participation financière des participants est de 10 € par semaine (8 € pour la semaine de 4 jours). Les activités scolaires se dérouleront dans les locaux de l’Oasis (chaussée de Wavre à Hannut)
Si vous souhaitez en être ou obtenir plus d’infos, vous pouvez contacter le Service Jeunesse de Hannut (019/51.93.88) ou la Maison des Jeunes de Braives (019/32.62.29).