Cette pratique, plus répandue en Flandre et dans les Ardennes, voit le jour en région hannutoise grâce à l’initiative de Gregory Fourneaux.
Grégory Fourneaux, originaire de Hannut, lance un nouveau projet de glamping à Poucet. Ce type d’hébergement, mélange de glamour et de camping, vise à offrir une expérience insolite à la belle étoile dans un cadre totalement isolé. L’objectif : permettre aux visiteurs de profiter d’un moment de détente au cœur de la nature, dans un environnement paisible et reculé.
Grégory Fourneaux était déjà à l’origine du succès estival du Popcorn Labyrinthe qui avait attiré plus de 7.000 visiteurs l’été précédent. « C’est en préparant le Labyrinthe, en allant voir en Flandre et en Hollande que j’ai constaté qu’ils avaient des tentes de glamping. J’ai trouvé ça intéressant pour présenter mon métier, les vergers, les différents fruits que j’ai, puis pour avoir quelque chose d’autre que le Labyrinthe ou l’agriculture », indique Grégory.
Son glamping prend place sur une parcelle à Poucet, au cœur d’une plantation de noisetiers qui offre une protection visuelle naturelle. « La première habitation se situe à plus de 300 mètres à vol d’oiseau, et la route la plus proche est à 200 mètres. Vous avez donc 8 hectares pour 2 personnes, le but c’est la tranquilité mais avec un certain confort« , continue-t-il.
Deux tentes berbères de 5 m² de diamètre seront installées sur le site, chacune pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes – deux adultes et deux enfants.
Un équipement optimal
Les tentes offriront un confort optimal en pleine nature grâce à leur équipement complet. « Ils auront des sanitaires, la dernière génération de toilettes sèches qui sont disponibles. Ils auront une douche chaude, un brasero, des relax de plage, un super lit hyper confortable, de quoi faire un café ou un thé le matin. Malgré l’isolement, les gens profiteront d’un certain confort. »
Le tarif d’une nuitée dans cet hébergement insolite est de 89 € hors haute saison et de 99 € pendant les mois de juillet et août. Les réservations pourront se faire via Airbnb dès la mi-avril, avec un lancement prévu pour la première semaine de mai, pendant les vacances. « On aura aussi prochainement un site internet », conclut Grégory.
Ce dimanche, la commune de Hannut a organisé une marche commémorative en souvenir de la libération des camps de concentration de la Seconde Guerre Mondiale.