Une collecte de biens de première nécessité et un transport de plats chauds sont prévus en fin de semaine. Ils partiront en direction des zones les plus sinistrées par les inondations.
Les Hannutois sont plus que jamais solidaires en cette période de crise. En début de semaine, des cars de bénévoles partaient à Pepinster. En fin de semaine, ce sont les transports de repas et les collectes qui prendront le relais.
Deux actions sont prévues pour venir en aide aux victimes des inondations. Vendredi 23 juillet, un transport de plats chauds est prévu en direction de la vallée de l’Ourthe. Il reste quelques places pour ceux intéressés et le camion frigo cherche encore des plats simples à réchauffer.
La collecte se tiendra vendredi de 13h à 18h et samedi de 9h à 18h, devant le Marché Couvert. Un semi-remorque y sera installé. Il sera possible d’y déposer des denrées non périssables, des produits d’hygiène et d’entretien, des aliments secs pour animaux, des meubles…
Pour plus d’informations rendez-vous sur l’évènement Facebook. La commune et la Croix-Rouge vont eux aussi lancer un point de collecte pour aider les sinistrés. Ce dernier sera accessible dès jeudi à la Maison du Social (rue de Landen). L’ordre de priorité pour les dépôts est le suivant:
Denrées alimentaires non périssables (éviter les farines)
Produits d’hygiène et de nettoyage
Des draps, essuies éponge et de cuisine, de la vaisselle et du matériel de cuisine
Des couvertures, draps de lit et matelas.
De jeux et livres pour enfants
De vêtements en bon état
L’espace sera ouvert jusqu’au 30 juillet. Premiers accès jeudi à 13h. Il sera ensuite ouvert du lundi au vendredi de 9 à 18 heures et le samedi de 9 à 14 heures. Si vous souhaitez fournir des meubles, vous pouvez appeler le 0491/112.826. Les bénévoles qui souhaitent aider au tri peuvent eux s’inscrire par mail à PCS@hannut.be.