Le Bistro-Resto HDV de Hannut va bientôt mettre en ligne un financement participatif. Les restaurateurs espèrent, grâce à celui-ci, obtenir de l’aide pour tenir jusqu’à la réouverture.
Pour résister durant cette pandémie, le restaurant HDV Hôtel de Ville a eu une bien belle idée. L’enseigne hannutoise, qui a ouvert ses portes en 2018, va prochainement mettre en place un financement participatif bien particulier.
Car les restaurateurs en tout genre sont dans la panade depuis bien longtemps. Sans cesse sous le courroux des mesures sanitaires, le calvaire ne semble pas avoir de fin. Enfin si… Le Comité de Concertation a annoncé, début mars, son intention de rouvrir le secteur de l’Horeca ce 1er mai. Une date qui n’est pas tout à fait gravé dans le marbre.
Un don rentabilisé
Tenir comme ils peuvent… Le HDV Bistro-Resto a déjà dans sa besace quelques réservations pour la fameuse réouverture. Pour aller encore plus loin, la structure va bientôt organiser un financement participatif gagnant-gagnant, nous indique La Meuse. Grâce à celui-ci, les restaurateurs souhaitent remercier et avantager les clients.
Le principe est simple mais efficace ! Une somme d’argent donnée au bistro, sera rendue en chèques restaurant avec 10% supplémentaires. Une jolie manière de remercier le soutien bienvenu en cette période difficile. Ainsi, 100 € donnés seront transformés en 110 € de chèques restaurant à dépenser au HDV… Sans durée de péremption.
Un système gagnant-gagnant pour les restaurateurs qui espèrent obtenir une aide financière conséquente. Nécessité absolue après ce second confinement, qui leur a été rude. Une vraie solution pour ne plus avoir à s’appuyer uniquement sur la vente de plats à emporter.