Une vie dont personne ne se souviendra… Une histoire que vous ne pourrez plus jamais oublier…
Une nuit de 1714, dans un moment de désespoir, une jeune femme avide de liberté scelle un pacte avec le diable. Mais si elle obtient le droit de vivre éternellement, en échange, personne ne pourra jamais plus se rappeler ni son nom ni son visage. La voilà condamnée à traverser les âges comme un fantôme, incapable de raconter son histoire, aussitôt effacée de la mémoire de tous ceux qui croisent sa route.
Ainsi commence une vie extraordinaire, faite de découvertes et d’aventures stupéfiantes, qui la mènent pendant plusieurs siècles de rencontres en rencontres, toujours éphémères, dans plusieurs pays d’Europe d’abord, puis dans le monde entier. Jusqu’au jour où elle pénètre dans une petite librairie à New York : et là, pour la première fois en trois cents ans, l’homme derrière le comptoir la reconnaît. Quelle peut donc bien être la raison de ce miracle ? Est-ce un piège ou un incroyable coup de chance ? Lumen éditions
Pour bien commencer l’année, je vous propose ce livre qui est juste un énorme coup de cœur pour moi.
J’avoue avoir été intriguée par la couverture et par beaucoup de coups de cœur vus sur ce livre. Donc, je me suis lancée en cette fin d’année… et je ne suis absolument pas déçue. Je comprends totalement l’engouement autour de ce livre.
Déjà l’écriture est sublime, il n’y a rien à redire. L’auteure nous entraîne avec elle dans les époques, les temps, c’est juste fabuleux. Ensuite, l’histoire en elle-même: MAGNIFIQUE.
Je ne suis vraiment pas dans ce genre mais là, c’est une lecture clairement autant jeune adulte qu’adulte. J’ai difficile à vous décrire mes sentiments. C’est magique. Les pages défilent à une allure incroyable. Suivre Addie à travers toutes ces époques, à travers ses sentiments… C’est sublime l’émotion que l’auteure fait passer à travers son héroïne.
On sent une jeune fille libre, mais un pacte a révélé d’autres éléments : la solitude, le temps qui passe sur les choses et êtres qu’ elle aime. Je le redis encore une fois mais c’était sublime.
J’ai vraiment été retournée, les larmes au bord des yeux de la quitter. C’est vraiment un livre et une histoire différente. Ne vous arrêtez pas à la grosseur du bouquin, une fois dedans vous ne le lâcherez plus.
Un gros gros coup de cœur pour moi, une histoire et une émotion qui me resteront. Et vous ? L’avez-vous lu?
Cette saison, le Booster et le WBusiness Hesbaye Ambitions sortent un guide de l’indépendant. On poursuit en s’intéressant à la préparation de la gestion de son projet !