Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des services administratifs de Hannut vont temporairement déménager

Publié le

on

Certains services administratifs de Hannut seront déplacés en raison des travaux à l’Hôtel de Ville. Voici ce que vous devez savoir.

Dans le cadre de la construction et de la rénovation de l’Hôtel de Ville de Hannut, plusieurs services administratifs devront être temporairement relocalisés pour permettre la démolition de l’annexe actuelle. Ces travaux de grande envergure ont pour objectif de moderniser l’Hôtel de Ville et d’améliorer les conditions de travail ainsi que l’accueil des citoyens.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

À partir de décembre, les services « Travaux », « Population/État-Civil » et « Cadre de Vie » (environnement, urbanisme, énergie) seront déplacés dans des bâtiments communaux temporaires, situés à proximité de l’Hôtel de Ville.

Le projet s’inscrit dans le cadre du plan de relance pour la rénovation énergétique des bâtiments, financé par un subside de la Région Wallonne. Ce nouvel Hôtel de Ville centralisera tous les services administratifs de la commune, du CPAS et de la RCA, simplifiant ainsi les démarches pour les citoyens tout en optimisant la gestion des espaces.

Ce projet vise, notamment, à réduire les coûts énergétiques et à améliorer la performance du bâtiment. Par ailleurs, le Château Mottin, site historique de la ville, maintiendra son rôle protocolaire en conservant la Salle des mariages et des salles de réunion en son sein.

Des travaux pour plus de proximité

Dans le cadre de cette rénovation, l’aménagement de nouveaux espaces de circulation et la création de liens avec le centre-ville permettront de renforcer la connectivité et l’accessibilité.

Le chantier de rénovation, prévu pour 15 mois, pourrait perturber certains services. Avant de vous rendre à l’administration, n’hésitez pas à vérifier les informations sur le site de la Ville (ici) ou sur les réseaux sociaux (ici).

Les dates clés du déménagement

  • Service Travaux: du 2 au 6 décembre, relocalisation à la Maison du Social, Rue de Landen, 19.
    • Horaires: du lundi au vendredi après-midi sur rendez-vous (via travaux@hannut.be ou 019/51.93.71), sans rendez-vous le matin.
  • Service Population/État-Civil et Accueil: du 9 au 13 décembre, déménagement vers la Salle Jean Renard, Rue de Landen, 23.
    • Horaires: rendez-vous le lundi, mardi, jeudi et vendredi ; sans rendez-vous le mercredi et samedi matin. Fermeture le mardi après-midi.
  • Service Cadre de Vie (Urbanisme, Environnement, Énergie): du 16 au 20 décembre, relocalisation à l’Ancien Hôtel de Ville, Place Henri-Hallet, 27.
    • Horaires: rendez-vous le lundi, jeudi et vendredi ; sans rendez-vous le mercredi ; fermeture le mardi.

Quelques perturbations possibles

Des perturbations dans l’accès à certains services sont possibles pendant les déménagements. Pensez à prendre vos dispositions pour le renouvellement ou retrait de documents avant les dates des déménagements. En cas de doute, de question ou d’urgence, vous pouvez contacter la Ville de Hannut par mail (ville@hannut.be) ou par téléphone (019/51.93.93).

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un duo mère-fille a redonné vie à la parfumerie L’Institut à Hannut

Publié le

on

Delphine_et_Lincé_l_institut

Depuis mai, Delphine et Lincé Ricay, mère et fille, ont ouvert L’Institut à Hannut, un espace dédié à la beauté et au bien-être.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le S’Pace de Waremme vient de créer… son Jungle Golf

Publié le

on

Jungle_golf_waremme

Un parcours de mini-golf pour petits et grands vient d’ouvrir au S’Pace de Waremme. Son nom ? Le Jungle Golf.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un Bistrot à livres vient d’ouvrir à Huy

Publié le

on

Devanture_Muzette_Huy

Juliette et Anthony ont créé Muzette, un lieu de partage et de détente dédié à la lecture de livres de seconde main à Huy.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus