Le Ravel’Expo de Braives est de retour cette année du 26 mai au 26 septembre. C’est la photographe Sandra Bocchino qui a été choisie par la Commune pour présenter ses clichés.
C’est la 7ème édition du Ravel’Expo de Braives ! L’instant de mettre à l’honneur un artiste photographe via des impressions grandes tailles, installées tout le long de la piste où cyclistes et piétons se croisent. Et cette année, c’est la braivoise Sandra Bocchino (Héritage du Temps) qui a été choisie par la Commune.
L’expo « Héritage du Temps », ce sont trente-quatre photos qui sont disposées sur 7 km de parcours. Des photos d’enfants, d’instants de douceur et d’innocence.
« C’est l’occasion de faire une belle exposition en cette période compliquée, de stress et de baisse de moral, nous explique Bruno Louis, 4ème échevin de la Commune. Des images souriantes qui redonnent du bonheur, c’est la raison pour laquelle nous avons opté pour Sandra. »
Sandra Bocchino, présente sur la Commune depuis 15 ans, s’est passionnée très tôt pour la photo. Prendre des clichés de l’enfance lui est parue comme une évidence lors d’une session avec son nouveau-né.
Depuis, elle capture les clichés des petits et des familles, à sa manière. « J’aime faire de la mise en scène artistique qui combine les accessoires, les tenues, les fonds pour faire un ensemble harmonieux et faire ressortir les émotions », nous raconte la photographe.
Les voilà désormais en grand format sur le RAVel braivois !
Profiter d’un bon moment
L’exposition permet aux familles et amoureux de la campagne de (re)découvrir la nature braivoise. En suivant le tracé, les promeneurs pourront voir les jolis coins de la commune et les photos d’enfants qui les accompagnent.
Un bon moyen de mettre également en avant l’Horeca qui vient de rouvrir ses terrasses tout récemment. Les bâches photos géantes sont disposées de manière à rencontrer les diverses adresses où s’installer pour profiter de la nature et d’un agréable instant.
Concours Ravel’Expo
La Commune installera dès le 15 juin, une bâche vierge à l’ancienne gare de Braives. Les personnes qui le souhaitent, pourront se prendre en photo façon « Héritage du Temps » (avec costumes, accessoires, décors…) !
Une fois l’image prise, vous pourrez l’envoyer à adl@braives.be. Elle sera alors publiée sur Facebook. À la fin de l’exposition, un jury choisira les clichés gagnants qui recevront quelques cadeaux. Le premier prix est une séance de 20 photos avec Sandra Bocchino chez Héritage du Temps pour 195 €. Des lots « Made in Braives » sont également prévus.
Les bâches photos seront mises en vente à la fin de l’exposition. Si l’une d’entre elles vous intéresse, contactez l’ADL de Braives au courriel suivant, adl@braives.be.
Retrouvez les photos de Sandra Bocchino sur le RAVel de Braives du 26 mai au 26 septembre2021.