À partir de la rentrée prochaine, l’école communale de Geer collaborera avec l’ASBL Buissonnière pour organiser des ateliers en anglais.
L’école communale de Geer collaborera bientôt avec l’ASBL La Buissonière pour organiser, dès la rentrée prochaine, des ateliers sur l’anglais. Organisés après les heures d’école, ils répondent à une forte demande des familles, désireuses d’avoir ce genre de prestations.
Les ateliers seront proposés après les heures des cours, par l’accueil temps libre (ATL) de l’école et l’ASLB La Buissonière. « Nous devons encore définir toutes les modalités, mais en tout cas, cela sera mis en avant par le jeu. Le but est vraiment de passer par le jeu, par du chant et des choses qui sont très ludiques« , nous explique le directeur de l’établissement Sébastien Bleus.
L’école a l’habitude de travailler avec les langues étrangères, au travers de cours divers, encore dispensés cette année-ci. « Nous avions déjà lancé, au niveau de nos cours, un projet langue dès la troisième maternelle. C’était en anglais ou en néerlandais, et en cours de journée. C’était jusqu’à cette année, mais il y aura peut-être des ajustements, à cause des réformes. Nous avions aussi par le passé donné un cours de néerlandais, là aussi après la journée« , continue le directeur.
Les ateliers sont aussi organisés pour répondre à une certaine demande venant des familles autour de l’école. Ces dernières veulent en réalité anticiper. « Nous avons une certaine demande au niveau des familles, elles sont intéressées. D’après notre sondage, c’est réellement une envie d’aller vers l’anglais. Nous entendons aussi parler dans la presse du risque de devoir aller vers la suppression des cours d’anglais, avec une possible obligation du néerlandais d’ici 2027. On prend déjà un peu d’avance, si tout se stoppe en 2027, on prévoit des cours extra-scolaires pour les parents qui veulent donner un cours d’anglais à leurs enfants« , conclut Sébastien.
Plus d’informations arriveront dans le futur. Vous pourrez les retrouver sur la page Facebook de l’école ou sur son site internet. Vous pouvez aussi consulter celui de l‘ASBL.