Lancée en août 2022, la Ferme de la Tombale connait un beau succès. De quoi rêver de prendre une autre dimension.
C’est une belle aventure qui a récemment débuté, avec le projet de La Ferme de la Tombale, située Route de Wavre 77 à Hannut. Créée par Denis Vromant (32 ans) et Anaïs Devosse (27 ans), cette ferme compte 120 vaches laitières et fabrique des yaourts, des yaourts à boire, des fromages frais et des crèmes glacées. Le tout localement, évidemment.
Une idée qui n’est pas venue de nulle part. Elle a même pris le temps de mûrir. « J’ai repris en 2016 l’exploitation laitière de mes parents », nous confie Denis Vromant, le gérant. « La conjoncture actuelle fait que les gens se dirigent vers de la consommation locale pour sortir des grandes surfaces. C’est assez unique sur Hannut, puisqu’il n’y a pas d’autres magasins touchant aux produits laitiers« , poursuit-il.
Avant de lancer leur boutique, le couple a participé à de nombreuses fastivités pour tester sa gemme. « La brocante de Thisnes, la fête de Héron, le 21 juillet à Hannut, nous nous sommes déplacés avant d’ouvrir notre magasin en août« , nous raconte-t-il.
Le succès est actuellement au rendez-vous et le duo se met donc à rêver, avec un projet global favorisant le circuit court dans la région. « On voudrait ouvrir un magasin avec toutes sortes de produits locaux comme des pâtes, de la farine, des biscuits, du chocolat, afin que cela devienne un point de vente incontournable à Hannut « , nous confirme le gérant, très ambitieux et motiveux.
Pour les curieux, la Ferme de la Tombale est ouverte le vendredi de 18h à 20h et le samedi de 9h à 12h. Il est également possible de faire du Click & Collect sur leur site internet.