Après deux ans d’attente, les habitants de Avin et de Taizé pourront enfin se retrouver, dans le cadre de leur jumelage.
Ce jumelage entre Avin et Taizé, en France, existe depuis 1981. Un an sur deux, les habitants de Taizé viennent jusqu’en Belgique, à Avin pour fêter cette union. Ces retrouvailles se dérouleront lors du week-end de l’Ascension à la salle des Dix Bonniers à Avin.
-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut
Ce sera un week-end bien chargé, avec au programme une multitude d’activités. Pour commencer les hostilités, un apéro de bienvenue est prévu le 9 mai, en matinée, avant que les invités profitent du spectacle « Vu à la télé » dans le courant de la soirée.
Rien d’officiel n’est prévu pour le vendredi, par contre le samedi le programme est costaud. Des olympiades, ouvertes à tous, lanceront cette belle journée. Suivra un petit apéro pour rafraîchir les participants. Sur le coup de 18 heures, un fritkot fera son apparition pour faire goûter les vraies frites belges aux Français venus de Taizé. Et pour terminer cette journée en beauté, un blind-test sera organisé dans la salle.
Enfin, le dimanche, dès 9 h 30, le marché artisanal viendra s’installer, il sera accompagné d’un rassemblement de tracteurs. Ce n’est pas tout, le groupe « les vétérans » seront également de la partie. A partir de 11 h 30, vous pourrez déguster un repas boulettes !
Voilà qui s’annonce intense.
Pingback: Avin et Taizé, jumelés depuis de longues années