Le jeune homme a créé le RC Freeride, dans l’espoir de pouvoir organiser des événements de modèles réduits dans les prochains mois.
Cet article va vous replonger un petit peu en enfance. Souvenez-vous, il y a quelques années, vous avez sans doute joué avec des voitures radiocommandées. Clément, âgé de 19 ans, est passionné par cette discipline, qu’il pratique depuis des années, se créant une véritable collection. Mais ces derniers jours, il a passé un cap, en créant son club de modélisme à Hannut.
Comme souvent, les passions de ce genre se transmettent en famille. Dans ce cas-ci, Clément doit tout à son papa. « Mon papa avait des voitures radiocommandées de piste », nous explique Clément. « En 2018, je suis remonté en selle et j’évolue depuis dans la culture du modélisme en drift, donc dans des compétitions de dérapage contrôlé », précise-t-il ensuite.
Créer une communauté
Véritablement passionné, lui qui dispose d’une belle collection de voitures dans sa maison hannutoise, il s’est mis en tête de partager sa passion au plus grand nombre, en créant une communauté de modélisme à Hannut. « J’ai constaté qu’il n’y avait pas de club de modélisme à Hannut. Les groupes sont toujours loin, à Bruxelles ou Liège par exemple », nous détaille le jeune hannutois.
Il a donc lancé le RC Freeride, un groupe Facebook qui rassemble les fans de modélisme de la région. Ce groupe, libre d’accès, est ouvert aux pratiquants ou aux curieux qui veulent en savoir plus sur cet univers. Ils s’y échangent des astuces, des bonnes adresses et des idées.
Mais derrière le groupe, il y a aussi la volonté d’organiser quelque chose.
Des événements à venir ?
Parce que Clément n’a pas l’intention de garder ses voitures chez lui. Son ambition est de sortir et d’organiser divers événements liés au modélisme dans les prochains mois.
« Ce seront principalement des rencontres entre passionnés, avec aussi la possibilité de créer des circuits et des slaloms. L’objectif, c’est que le groupe grandisse et que l’on puisse faire des circuits éphémères dans des salles, en présentant les voitures au public pour démocratiser le domaine », précise le jeune homme de 19 ans, sans avancé de date à ce stade.
Reste à croiser les doigts pour que le groupe monte en puissance et que ce genre d’événement voit le jour à terme. C’est tout le monde qu’on lui souhaite !