1, 2, 3 Petits Pas s’installera avenue de Thouars et proposera de nombreux articles pour bébés. Un lieu convivial que nous avons découvert pour vous.
Christophe Béchet habite à Lincent et vit un moment particulièrement intense. Depuis quelques semaines, il a repris le bail de l’ancien Ben Sport, travaillant d’arrache-pied pour mettre en place son petit bébé: un magasin de puériculture appelé 1, 2, 3 Petits Pas. Ce dernier ouvrira le 20 janvier prochain.
Pour Christophe, c’est donc une semaine à part. Tout doit être prêt d’ici vendredi. Ce projet de magasin, il l’a mûrement réfléchi, lui qui travaille dans le domaine depuis un certain temps. « J’ai été puériculteur pendant 7 ans », nous raconte-t-il. « Suite à une réforme de l’ONE, j’ai perdu mon emploi. Quand nous avons eu notre première petite fille, il y avait un magasin ici à Hannut, mais depuis, il n’y a plus rien dans la région », poursuit-il, affirmant avoir envie de répondre à ce manque en créant son propre commerce.
1, 2, 3 Petits Pas offrira un package global. « J’aurai des articles pour bébés et pour les mamans », nous confirme Christophe, qui est en plein aménagement. Le magasin est d’ailleurs rempli de bois, avec même une petite salle ressemblant à la chambre d’un enfant pour vous mettre dans le bain.
Du local de qualité
Christophe nous promet de ne pas tomber dans le piège des gros groupes habituels, en privilégiant des produits dont il connaît la qualité. « Je voulais un magasin familial et chaleureux. Le but, c’est d’amener de la convivialité et d’avoir un rapport très proche avec les clients », confirme-t-il, se basant sur son envie en tant que papa de trois petits filles. « Je veux leur conseiller des produits que je connais, que j’ai déjà testé. Je ne distribuerai pas toutes les marques, mais celles dont je suis content du matériel », embraye-t-il.
« Je suis très impatient de faire découvrir le magasin »
Christophe Béchet, créateur de 1, 2, 3 petits pas
Il a aussi pris le pas de travailler sur l’aspect local. Pour ce faire, une partie du magasin mettra en avant les créations boisées de l’artisan Concept A23, qui propose des objets décoratifs à Lincent. Vous y découvrirez notamment une gamme d’objets personnalisables, Christophe souhaitant mettre en avant cette créatrice de la région.
Christophe Béchet a hâte de vous retrouver.
« Beaucoup d’excitation »
Il ne reste donc plus que quelques jours à attendre pour découvrir ce magasin. Et la pression monte, même si Christophe Béchet ne se sent pas stressé. « Il y a beaucoup d’excitation à l’idée d’ouvrir. Les dernières commandes arrivent, je suis très très impatient de faire découvrir le magasin à tout le monde », nous précise-t-il.
Et ce malgré le contexte économique délicat, qui peut faire naître quelques doutes. « Cela me rajoute un peu de pression, mais le domaine de la petite-enfance n’est pas comme les autres. Nous ne sommes pas aussi durement touchés. Des bébés, je pense qu’il y en aura toujours. Cela ne me fait pas peur », sourit le gérant, que l’on sent avant tout heureux de se lancer.
1, 2, 3 Petits Pas sera ouvert le 20 janvier, avec une inauguration officielle annoncée pour le lendemain, dont le programme sera dévoilé sous peu. Le magasin sera ouvert le lundi, le mercredi, le jeudi, le vendredi et le samedi de 10 à 18h, avec une fermeture le mardi. Vous le trouverez avenue de Thouars 4.