Elizabeth Brugmans propose du scrapbooking et d’autres techniques créatives à Cras-Avernas. Un moyen d’avoir des photos dans un format original.
Elizabeth Brugmans a peut-être trouvé le bon filon. Cette habitante de Hannut a créé son propre commerce, spécialisé dans la confection de produits visuels. Et plus précisément du scrapbooking, qui vous permet de mettre vos photos en valeur d’une manière plus originale qu’à l’accoutumée.
Scrap à Babette est installé à Cras-Avernas, Rue Grégoire Wauthier 8B. Dans cet espace, Elizabeth collecte vos images pour en faire des souvenirs. « A l’heure du tout numérique, on pourrait penser que les albums tombent en désuétude, mais au contraire, ils sont l’occasion de mettre en scène les souvenirs que l’on veut garder », nous explique Elizabeth Brugmans. « En effet, nous ne consultons pas régulièrement les photos qui s’accumulent sur nos disques durs alors que nos albums de mariages, de naissances ou de vacances sont toujours un plaisir à regarder, surtout quand les photos sont artistiquement mises en scène ».
Pour éviter la monotonie, elle va donc réaliser du scrapbooking, de la carterie et d’autres techniques de mise en page. L’idée est donc, sur base de vos photos, de créer une forme spécifique qui peut s’afficher au mur ou simplement s’offrir comme un joli cadeau.
La Hannutoise a découvert cette technique grâce à une amie. Cela fait 15 ans qu’elle pratique. « J’ai commencé tout simplement car je trouvais dommage de faire des photos et de les laisser dans mon disque dur », nous a-t-elle expliqué, avec le sourire. « C’est une amie qui m’a donné le virus du scrapbooking . C’était d’abord une passion et au fur et à mesure d’avoir du matériel, je me suis dit pourquoi ne pas faire profiter les autres de mon savoir-faire. Le scrapbooking me permet de m’évader un peu . En ce qui me concerne j’ai une particularité qui fait rire mes collègues, puisque je scrap mes escapades à Pairi Daiza », précise-t-elle ensuite.
Pour continuer à valoriser ces techniques, Elizabeth propose aussi des ateliers, au prix de 16€ pour trois heures. Elle donne aussi des cours sur des techniques spécifiques, à 20€ les trois heures. Si vous souhaitez simplement passer commande, il suffit de lui envoyer un petit mail à l’adresse elizabethbrugmans(at)gmail.com.
Des portes ouvertes ce weekend
Si vous désirez en savoir plus, vous pouvez vous préparer à vous rendre chez Scrap à Babette. En effet, l’enseigne organise ce weekend ses portes ouvertes traditionnelles, samedi et dimanche, de 10 à 17 heures.
« Les visiteurs pourront découvrir le monde du scrapbooking , il y aura également des petites démonstrations de certaines techniques utilisées en scrapbooking. Telles que l’embossage à chaud, l’utilisation de brosses pour appliquer l’encre », nous annonce Elizabeth Brugmans. Chaque nouveau client recevra un petit cadeau, mais aura aussi le droit de s’inscrire à la tombola, qui permet de gagner de nombreux cadeaux.
La réservation n’est pas obligatoire. Les règles sanitaires seront en vigueur sur place. L’occasion pour vous de rencontrer Elizabeth et de mieux vous rendre compte de ses offres. Vous pouvez aussi la contacter via sa page Facebook.