Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Bientôt un distributeur de fruits et légumes frais à Lens-Saint-Servais

Publié le

on

Shop_Bataille_Lens_Saint_Servais

Le shop de fruits et légumes « Bataille », situé à Lens-Saint-Servais, devrait bientôt se transformer en distributeur automatique.

Depuis début juillet, la famille Bataille a ouvert son petit shop de fruits et légumes frais, situé Rue de Tourinne à Lens-Saint-Servais.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Un projet familial

Travailler la terre, c’est une habitude pour la famille. Les parents de Delphine Bataille, étaient producteurs de pommes de terre. Aujourd’hui, c’est au tour de Delphine et son conjoint de reprendre le flambeau. « On fait des pommes de terre pour les grosses usines à frites », explique-t-elle.

Progressivement, ils ont souhaité diversifier leur activité en vendant d’autres produits. Ce revenu supplémentaire permet à Delphine, puéricultrice à côté de son activité agricole, d’aménager son emploi du temps pour travailler davantage aux côtés de son mari.

Début juillet, ils ont donc ouvert leur shop « Bataille » !

Une histoire de confiance

Leur shop repose sur un principe de confiance, entre le client et les vendeurs. Ils ont d’abord commencé par installer une table, puis un conteneur aménagé, où leurs légumes sont exposés en libre-service. Les tarifs sont indiqués au même endroit. Le principe est simple : le client se sert et dépose le montant dû dans la boite qui fait office de caisse.

Delphine nous confie que cette méthode fonctionne bien et que les problèmes sont rares depuis l’ouverture de cet espace.

Le projet est en pleine extension et le duo attend avec impatience l’arrivée d’e leur d’un distributeur automatique ! Bientôt, vous pourrez y récupérer vos fruits et légumes, mais pas seulement ! Ils envisagent également d’y proposer d’autres produits. « On va sûrement avoir une collaboration avec Les Délices de Marine pour [proposer] quelques produits laitiers », se réjouit Delphine Bataille.

La volonté de Delphine reste de proposer des produits savoureux et qualitatifs. Le distributeur sera accessible 24 heures sur 24h, 7 jours sur 7, et les paiements s’effectueront via Bancontact.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le Labyrinthe de Hannut aura droit à sa deuxième édition

Publié le

on

Labyrinthe_Hannut_2025

Alors qu’il finalise son projet de Glamping, Grégory Fourneaux est de retour sur le projet du Labyrinthe de Hannut, véritable succès en 2024.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Gregory a créé un logement sous les étoiles à Poucet

Publié le

on

Cette pratique, plus répandue en Flandre et dans les Ardennes, voit le jour en région hannutoise grâce à l’initiative de Gregory Fourneaux.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

L’opération « Stop, je lis » est reconduite à Hannut

Publié le

on

C’est la deuxième année consécutive que l’événement « Stop, je lis » est organisé conjointement par la ville de Hannut et le magasin « Autre Chose ».

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus