Le jumelage avec Kaplan va permettre à de nouveaux Américains de découvrir Hannut. De nouveaux venus viendront sur place pour la première fois depuis 3 ans.
La crise sanitaire avait posé de gros problèmes organisationnels au comité de jumelage Hannut-Kaplan. Rappelons que la ville de Hannut est jumelée avec la ville de Kaplan, en Louisiane, depuis 25 ans, avec une première visite organisée en 1998.
Avec la crise sanitaire, les voyages, dans un sens comme dans l’autre, ont été suspendus. Mais l’attente arrive à son terme, puisque 22 Américains, venus de Kaplan, vont prochainement débarquer pour quelques jours sur le sol hannutois. Ils y seront entre le 18 et le 28 juillet et profiteront de nombreuses activités sur place.
Des volontaires se sont manifestés pour héberger ce beau monde. 9 familles hannutoises les accueilleront à Hannut, Villers-le Peuplier, Avin, Cras-Avernas et Burdinne et vivront avec eux un programme riche en activités, visites et moments conviviaux.
Les points forts de cette visite seront les retrouvailles à la maison communale de Hannut le mardi 18 juillet, la visite chez le Gouverneur à Liège le mercredi 19 juillet, le repas officiel le 20 juillet, les cérémonies patriotiques du 21 juillet, un voyage aux Pays-Bas du 24 au 27 juillet et le repas de clôture le 27 juillet.
Deux de ces moments sont ouverts au grand public, à savoir la cérémonie d’accueil (18 juillet à 11h à l’hôte de ville) et le repas officiel du jumelage, prévu le 20 juillet à 19h aux Comtes de Champagne, rue de Huy 23, où vous profiterez de deux buffets, l’un Belge, l’autre dédié aux poissons. Vous pouvez donc déjà réserver par mail (JumelageHannutKaplan@gmail.com) ou au 0495 85 68 60, président Louis-Marie Laruelle. Si cela ne marche pas, contactez le 0486 07 88 27, pour joindre le secrétaire Eric Bidaine.