Cela a été annoncé la semaine passée: Alain Bronckart quittera le Centre Culturel de Hannut en septembre. Il s’est exprimé à ce sujet sur Facebook.
C’est sans aucun doute la fin d’une ère au Centre Culturel de Hannut. Alain Bronckart, son directeur emblématique, quittera son poste en septembre, profitant d’une retraite bien méritée. Un appel sera lancé pour lui trouver un successeur au début du mois de février.
Si Alain Bronckart quittera sa fonction en septembre, il restera présent aux côtés de son successeur jusqu’au début du mois de novembre. C’est là qu’il profitera officiellement de sa retraite. Sur les réseaux sociaux, ce fameux personnage n’a pu cacher son émotion.
« Ne soyez pas surpris, il est tout simplement temps pour moi de faire le point », a-t-il écrit dans un message diffusé sur Facebook. « Ce lundi 1er novembre, je ferai mon entrée dans le Club des retraités. Ça devait bien arriver un jour ! Les citoyens hannutois, le monde associatif et éducatif, les collègues, les nombreux contacts professionnels et les amis vont bien évidemment me manquer, mais je reviendrai dans cette Ville de Hannut avec laquelle je suis entré en amour dès mes débuts en 1988 », a-t-il détaillé.
Il a ensuite conclu avec une annonce presque formelle. « Je resterai Hannutois tout au long de ma vie. Ce message n’est donc pas un adieu, mais juste une information. A bientôt le plaisir de vous revoir en vrai si ce virus veut bien nous laisser un peu de Paix », ponctue le directeur du Centre Culturel.
C’est une fameuse page qui se tourne pour le monde culturel hannutois.
Pingback: À la recherche du nouveau directeur du Centre Culturel de Hannut