La Commune de Waremme organise les 27 et 28 mars, le WaWaPP. Elle convie les habitants à venir récupérer les déchets au sol, afin d’embellir les rues et les campagnes.
Les waremmiens sont invités à rendre leur commune plus propre ! Le week-end du 27 et 28 mars, est organisé le fameux WaWaPP (le BeWaPP waremmien). Un ramassage de déchets solidaire organisé par le service environnement de la Ville. Elle espère, avec le soutien des bénévoles qui s’inscriront, rendre les rues et les campagnes plus agréables à emprunter… Et surtout plus propres !
Des zones qui sont choisies par avance avec les habitants, qui peuvent définir les lieux qu’ils souhaitent nettoyer. Centre-ville, petits quartiers périphériques, villages de l’entité ou les campagnes alentours… Beaucoup d’endroits sont à rendre plus saines et plus vivables.
Mesures sanitaires obligent, des groupes seront formés afin d’éviter les attroupements. La Commune veut éviter que les bulles se mélangent. Afin d’éviter les déplacements inutiles, le matériel (gants, chasubles fluo et sacs poubelles) sera également envoyé directement chez les inscrits.
Un ramassage qui prend le nom de WaWaPP pour la première fois… Mais qui n’en est pas à ses prémices ! Si initialement, la Commune organise un petit moment festif et convivial, elle a décidé cette année de le fêter en ligne. La Ville de Waremme appelle donc les participants à se prendre en photo pendant ou après le ramassage. Elle diffusera ensuite sur leurs réseaux sociaux, les clichés « ramassage déchets ».
Si l’initiative vous intéresse, vous pouvez contacter directement le service Environnement de la Commune au 019/67.99.83 ou par courriel à marieve.destinez@waremme.be. Les inscriptions doivent être faites avant le 26 mars, midi.