« Ô Sens de Marie », institut de soins et beauté, a ouvert ses portes il y a quelques mois seulement. Situé à Merdorp, le centre qui pour le moment est fermé, rouvrira ses portes le 26 avril prochain. Portrait de sa jeune conceptrice, Marie Pirson.
Lorsque l’on rentre « Ô Sens de Marie », c’est l’entièreté de nos facultés sensorielles qui s’éveillent. Couleurs chaudes, douce musique, huiles essentielles… Tout est prévu pour nous faire voyager dans l’univers du bien-être et de la relaxation. Bien installée derrière le comptoir, Marie Pirson, 22 ans, vous accueille pour vous offrir avec plaisir, soins et détente. Des petits délices qu’elle adore donner depuis longtemps…
Car cette passion pour le bien-être, elle la conserve depuis qu’elle est toute petite. « Enfant, j’adorais chouchouter les personnes de mon entourage. » Ajoutez à cela le besoin d’offrir et de faire de nouvelles rencontres… Vous voilà désormais face à Marie ! « J’aime beaucoup le contact humain et le milieu du bien-être m’a toujours intéressé. J’aime que les gens qui se trouvent autour de moi se sentent bien dans leur peau ! »
Les études du secondaire terminées, la jeune pleine d’ambition suit une double formation à l’IFAPME de Namur. « Une en esthétique et une autre en pédicure spécialisée », nous précise-t-elle. Validée en juin 2020, la suite coule de source pour Marie. « L’envie de me lancer en tant qu’indépendante a toujours été mon objectif pour créer une entreprise à mon image. »
Ô Sens de Marie
Elle installe « Ô Sens de Marie » à Merdorp, dès la fin de l’année. Un choix bien défini pour la jeune femme qui habite ici depuis sa naissance. « J’aime mon village et je m’y sens bien. J’avais un peu peur d’ouvrir mon institut dans un petit village, mais je me suis vite rendue compte que la rue où j’habite est un axe assez fréquenté. » Et si l’endroit est passant, le lieu qui reste calme jouit en plus d’un espace conséquent pour y accèder.
Là-bas, Marie procure tout ce qui a attrait au bien-être et à l’esthétique. « Je propose des soins du visage et du corps. Pour le côté beauté, je fais des épilations, de la pose de vernis classique ou semi-permanent… » La partie haute de l’iceberg qui cache une montagne d’autres services, à destination des personnes en quête de décontraction. « J’adore être à l’écoute et que les soins apportés soient le plus appréciable possible. »
Bientôt la réouverture
Pour l’instant, derrière les vitrines de « Ô Sens de Marie », l’esthéticienne se prépare pour la réouverture prévue ce 26 avril. « J’espère pouvoir rouvrir l’institut durablement ! J’ai investi pour qu’il réponde aux normes de sécurité demandés par l’union des esthéticiennes de Belgique. » Car la jeune femme n’a eu l’occasion d’ouvrir les portes de son institut de beauté que seulement quatre semaines, après le 1er mars. Et pourtant ce n’est pas l’envie qui manque ! « J’ai hâte de pouvoir mettre les personnes à l’aise dans ce petit cocon chaleureux, cosy et agréable ! »
Si vous êtes intéressé, vous pouvez déjà réserver vos horaires pour la réouverture du 26 avril. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter « Ô Sens de Marie » par téléphone au 0471/60.71.83 ou au 019/86.03.95, et par courriel à osensdemarie@outlook.com.