Elle a été mise en place il y a un an. L’équipe du RFC Hannut, composée entièrement de filles, est sur la bonne voie pour entrer en deuxième provinciale. Un bon potentiel pour casser les clichés !
Elle est toute récente et pourtant elle est déjà sur la bonne voie ! L’équipe féminine du RFC Hannutois prend actuellement une sacrée forme. Un succès formidable et très satisfaisant selon le coach, Gaëtan Prinsens. Hyper motivé, travailleur et constamment en progrès, l’effectif est passé en quelques mois à peine, de 9 à 14 joueuses.
Le football, une belle découverte pour la grande majorité des filles de l’équipe. Car parmi la team, seulement deux joueuses ont déjà pratiqué le sport au ballon rond. Le coach, déjà très fier de son équipe, espère que d’autres filles, ayant déjà joué sur les terrains, viendront rejoindre la toute nouvelle formation.
Bientôt sur les terrains adverses
Une équipe composée de jeunes de 15 à 24 ans qui devrait fouler, la saison prochaine, les stades des équipes P2, nous annonce La Meuse. Une belle opportunité pour les filles et le coach, qui pour sa part, effectue ses premiers entraînements avec une équipe entièrement féminine.
C’est la Commune de Hannut qui avait lancé l’initiative il y a un an. Il était important, selon elle, de montrer que le football n’est pas seulement destiné aux hommes. Une idée que le coach Gaëtan Prinsens partage et a voulu soutenir.
Le RFC Hannutois est d’ailleurs en ce moment à la recherche de trois ou quatre filles, afin de bien compléter la formation féminine. N’hésitez pas à postuler si l’envie vous prend !
On espère, en tout cas, toute la réussite pour cette équipe !