Les enseignes L’instant Présent et Coune’ke, vont proposer tous les vendredis et samedis, un concept de street food. Snacks et boissons sont au rendez-vous, dans ce projet qui vise à rétablir le lien social.
La restauration s’invite dans la rue ! À partir du vendredi 19 mars, le bar lounge L’instant Présent, en partenariat avec le restaurant Coune’ke, va proposer son concept de street food. Un projet hebdomadaire et simple mais important pour les restaurateurs, qui attendent avec impatience l’ouverture de l’Horeca.
Car la période n’est pas facile pour les restaurateurs et les hôteliers… Qui ne baissent pas les bras ! « Ce street food, c’est une façon de montrer que l’Horeca est toujours là et surtout qu’elle n’a pas envie de se laisser mourir et de se laisser abattre », explique l’un des organisateurs. Ce principe de plats vendus dans la rue, déjà bien présent en Flandre, commence petit à petit à former son nid en Wallonie.
Des snacks et du lien social
Chaque vendredi et samedi, les restaurateurs des deux enseignes, proposeront plusieurs types de snacks différents. Ici, finit la réservation… Revisités et cuisinés à leur sauce, vous pourrez commander les plats directement aux cuisiniers lors de votre passage à la Grand Place de Hannut. Mesures sanitaires obligent, il vous faudra cependant consommer plus loin ou à la maison !
Une belle manière de changer également du régime peu social des plats à emporter et de la livraison. Avec ce concept, les restaurateurs espèrent renouver le lien. « Ça permet de se voir et de dire bonjour au client et ça fait plaisir aussi. »
Retrouvez l’échoppe Street Food devant le bar L’instant Présent, tous les vendredi et samedi, de 12h à 18h.