L’école Saint-Cœur de Marie a organisé du 19 au 23 avril, une semaine consacrée à la sécurité routière… Un succès total auprès de ses jeunes élèves ! Elle vient de mettre en ligne une série de capsules vidéo pour conserver l’instant qui s’est déroulé.
La sécurité, c’est l’affaire de tous ! À Hannut, Éric Mottet, professeur d’éducation physique et d’informatique à l’ecole Saint-Cœur de Marie en est largement conscient. Il a organisé, en collaboration avec l’établissement, une semaine entièrement dédiée à la sécurité routière. Du 19 au 23 avril, ce sont toutes les classes de primaire qui ont pu participer à des ateliers centrés sur la prévention et l’attention.
Animations en tout genre, apprentissages des panneaux de signalisations, simulations sur le terrain ou encore rendez-vous avec la Cellule Prévention Éducation du Gouverneur de Liège… Tout a été pensé et effectué de manière à sensibiliser les jeunes de la meilleure des manières. Une nouvelle action pour l’école qui n’en est pas à sa première tentative !
Pour immortaliser l’événement et les progrès, Éric Mottet a enregistré photos et vidéos des jeunes en plein apprentissage. Une belle série où l’on voit les petits respecter les consignes, réviser la signalétique ou encore échanger avec les agents… Historique de cette semaine bien mouvementée et pleine de nouvelles expériences !
Découverte totale pour les petits
Les 1ère et 2ème années ont démarré la semaine avec quatre petites animations pour apprendre les règles piétonnes, cyclistes et automobiles. Tout cela accompagné des élèves de 6ème année pour les aiguiller !
Ils sont ensuite partis à la découverte des panneaux et autres indications, au sein des locaux de l’établissement.
Parcours pour les plus âgés
Pour les 3ème et 4ème années, c’est un circuit d’habileté à suivre qui a été proposé… avec formation cycliste (conduire avec une main, montrer la direction avec le bras, parcours d’obstacles…).
Les 5ème année ont pu eux, être accompagnées d’agents de la Cellule Prévention Éducation du Gouverneur de la Province de Liège. Lumières avant et arrière présentes, pneus bien gonflés ou selle à la bonne hauteur… Grâce à eux, le vélo n’a plus de secret. Un bon moyen d’éviter de faire l’huluberlu sur la route !
Cinq jours passionnants pour les professeurs et les élèves, le smile au visage d’avoir tant appris !