Alain Buchet, traiteur à La Ferme du Marais, vient de mettre en place un menu « Je fais la grasse matinée ». Sous forme de petits-déjeuners ou de brunchs, retrouvez des produits à déguster dans votre lit douillet…
Il n’est pas simple d’être traiteur en ce moment. À La Ferme du Marais, Alain Buchet, qui exerce ce métier à Hannut depuis 30 ans, livre ses plats depuis quelques mois maintenant. C’est au travers d’une carte mensuelle, qu’il propose différents menus artisanaux.
« Durant cette période, il faut savoir se réinventer, mais ce n’est pas toujours évident », explique le traiteur hannutois. Pas évident, et pourtant les idées culinaires fusent pour tenir bon. Avec la livraison, il espère résister jusqu’à ce que les gros événements (mariages, fêtes…) soient de nouveau autorisés. Le cœur même de son métier…
Restez dans votre lit
Et le traiteur professionnel, pour se diversifier, vient de mettre en place des formules petits-déjeuners et brunchs. Au doux nom, « Je fais la grasse matinée », retrouvez à l’intérieur fromages, charcuteries, jus d’orange ou encore viennoiseries… Des produits idéaux pour passer un délicieux matin au creux de son lit.
« Je prépare les charcuteries deux ou trois jours avant… Pour les autres produits, c’est la nuit et une ou deux heures avant. Les viennoiseries, on les commande chez des artisans de la région mais j’en fais quelques-unes aussi ! » Passionné par son métier d’artisan, Alain Buchet prépare minutieusement chacun des plats… D’où la nécessité, si vous êtes intéressé, de commander 48 heures en avance.
Un concept que le traiteur compte certainement conserver, même après la fin de la crise sanitaire… Vous pouvez également retrouver tous ses produits, directement dans sa boutique à La Ferme du Marais, Rue du Marais 7, Abolens (Hannut).
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter La Ferme du Marais au 0495/19.67.24.