Astrid Lejeune, professeure de français et d’expression orale organise depuis un certain temps des séances d’accompagnement scolaire à son domicile à Geer. Destinées aux élèves du secondaire et du supérieur, il s’agit d’un bon moyen pour mieux s’organiser et faciliter l’apprentissage.
Aider les jeunes élèves à maîtriser la bonne méthodologie pour apprendre. Voilà le défi que s’est lancé la geeroise Astrid Lejeune, professeure de français et d’expression orale depuis plus de quinze ans. Elle propose en activité complémentaire, un accompagnement scolaire auprès des jeunes dans le secondaire et le supérieur.
Une bonne opportunité pour certains étudiants, perdus pendant cette période où les cours sont en visio. Car la jeune prof geeroise se fixe un objectif… Celui de trouver la bonne méthode de travail pour chacun des étudiants présents, nous précise La Meuse. Gain de temps et amélioration des résultats, voilà ce qu’espère pouvoir apporter l’accompagnatrice. Des séances personnalisées qui prennent en compte l’élève et son comportement.
Trois séances ou plus à son domicile
Un cours dure généralement une heure et demie. Astrid démarre toujours la première séance avec une série de tests. Une bonne manière de comprendre comment le jeune étudie pour analyser les forces et les faiblesses. La professeure suggère alors des solutions adaptées que l’élève peut choisir de suivre ou pas. Pendant la deuxième, les objectifs sont choisis… avec gestion du stress, passage à l’oral, etc. Après la troisième session, un point est effectué pour évaluer la réussite de la technique.
Les séances de 1h30 se déroulent tous les mercredis après-midi, et démarrent à 13h et à 15h. La jeune geeroise a installé chez elle, une pièce spécialement dédiée à son activité complémentaire. À l’intérieur, elle peut y accueillir jusqu’à quatre élèves en même temps. Une belle solution pour permettre l’échange et le partage.
Si vous êtes intéressé pour participer à l’un de ces cours, rendez-vous sur le site pour réserver une séance. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook ou contactez par téléphone Astrid Lejeune au 0498/32.14.48.