Une belle initiative… Valérie Muls, infirmière à la Clinique Joseph Wauters, récupère les déchets qu’elle trouve sur le chemin à Faimes. De bons gestes pour l’environnement, qu’elle fait avec sa fille Noémie.
Rendre notre environnement plus propre et plus beau… C’est ce que fait Valérie Muls, ambassadrice de la propreté depuis la fin d’année dernière. Un rôle qu’elle a découvert dans son village, Faimes, lors de la journée de la propreté en Wallonie, le 26 septembre dernier.
-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut
Inscrite en tant que telle depuis lors, elle arpente de temps à autre, les chemins qui lui ont été désignés pour ramasser les déchets jetés au sol. Et pour le faire dans de bonnes conditions, la région wallonne lui a fourni pinces, sacs et gilets de sécurité.
Une belle initiative de la Faimoise, qui se dit attristée par la grande quantité de déchets qu’elle trouve au cours de ses balades. Il lui arrive parfois de remplir plusieurs sacs… Sacs qu’elle laisse quelquefois le long du chemin et indique à la ville, qui vient les récupérer.
Un message pour les générations suivantes
Valérie aime faire ses promenades-ramassages avec sa fille Noémie, 3 ans. Une coopération logique pour la jeune femme de 35 ans, qui souhaite sensibiliser très rapidement son enfant aux bons gestes à adopter. Et que cette dernière adore faire ! Dès la sortie de l’école, la petite fille propose de récupérer les déchets et se rue sur les sacs lors des sorties familiales. Une petite fierté pour la maman.
Et un certain succès ! Quelques habitants de la commune s’arrêtent quelquefois sur les chemins pour la remercier !
Si le procédé vous intéresse, vous pouvez également postuler en tant qu’ambassadeur de la propreté sur le site Be WaPP.
Pingback: Les waremmiens invités à ramasser les déchets dans la Commune