Nathalie Bovy adore la cuisine et les rencontres. Elle souhaite lancer son projet « Le Goût de l’Autre », un atelier culinaire à Geer, où partage, rencontre et bienveillance sont maîtres-mots.
Nathalie Bovy aime la cuisine et partager des instants uniques avec les autres. Cuisiner, c’est sa grand-mère qui lui lègue cette passion… Les rencontres, ce sont celles qu’elle fait tous les jours. C’est dans cette perspective que la maman de trois enfants a pour idée de mettre en place à Geer, des animations culinaires inclusives.
« Le Goût de l’Autre » ce sont des ateliers cuisines uniques en leur genre, qui mêleront personnes déficientes mentales et personnes valides. C’est après avoir suivi une formation avec le porteur de projet GOW, que l’initiative à vocation sociale prend véritablement forme dans l’esprit de Nathalie…
Elle vient de mettre en ligne un questionnaire afin de pouvoir collecter des avis sur son projet :
Une idée bien ancrée dans ses valeurs
Ce sont deux éléments dans sa vie qui l’ont véritablement encouragé à développer cette idée. En premier, le handicap mental de sa fille aînée. Une naissance qui a profondément modifié sa vie et celle de sa famille. Pour elle, offrir ces moments de partage peuvent permettre de faire face au manque d’informations et de recul de certaines personnes.
Deuxièmement, c’est son amour pour la cuisine. Une passion qu’elle pratique depuis sa plus tendre enfance. En 2010, elle quitte sa carrière de déléguée médicale pour enchaîner les formations dans le domaine. Aujourd’hui véritablement rodée, elle lance finalement son projet.
Un projet soutenu par l’ADL Berloz-Donceel-Faimes-Geer et auquel elle veut inssufler ses valeurs… Altruisme, respect, partage et humilité. Des valeurs chères à la femme de 48 ans, pour qui l’échange est primordial.
À travers les ateliers culinaires « Le Goût de l’Autre », Nathalie espère rassembler et fédérer un maximum de personnes en allant au-delà des clichés.