Presque vide il y a un peu plus de quatre mois, la Commune recevait l’équipement au goutte-à-goutte. Le dernier vient d’être installé en début de semaine.
Le Hall Indoor d’Athlétisme vient d’être rempli à fond ! Depuis novembre, la commune recevait au fur et à mesure les différents équipements, qu’elle s’empressait de mettre dans la nouvelle structure. Mais depuis le début de la semaine, la Ville vient de finaliser toute l’installation dans le bâtiment, long de 90 mètres.
Une bonne nouvelle pour tous les athlètes. Mais qui devront patienter un peu… Car en raison du contexte sanitaire, tout le monde ne peut pas y avoir accès. Sont donc prioritaires les athlètes de haut niveau et ceux reconnus par leurs fédérations (élite, …), mais également les écoles, les stages et les entraînements pour les enfants de moins de 13 ans.
Que pourra-t-on faire au sein du tout nouveau Hall ? Sept types de disciplines sont disponibles : le sprint et le saut de haies sur la piste de 90 mètres, du saut en hauteur et à la perche, du triple saut grâce au bac à sable et le lancer de poids.
Le complexe sportif, dont la construction avait été terminé en octobre 2019, est sur le point d’être entièrement finalisé. Puisqu’il ne reste plus que l’extérieur à travailler. De quoi sera-t-il composé ? Un parking de 28 places (dont trois PMR), une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite ainsi qu’un parc à vélo sont prévus. Bancs et plantes seront également ajoutés pour apporter une touche de verdure. Un chantier qui devrait démarrer en été.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez contacter le Service Sport de la Commune au 019/51.93.63.