Borlez a inauguré sa première Parade de Noël ce samedi, un événement qui a attiré plus de 1000 visiteurs. Retour en images sur cet événement original.
Ce samedi, le village de Borlez a connu sa toute première Parade de Noël. Organisé sous l’impulsion de Jean-Michel De Sart, récemment intégré au Comité des Djoyeux Borlatis, l’événement a rassemblé plus de 1000 visiteurs venus profiter de ce nouveau rendez-vous de fin d’année.
Le programme de la journée était riche: 28 tracteurs illuminés ont réjoui petits et grands, tandis qu’un marché artisanal et des animations ont apporté une ambiance conviviale à ce nouvel évènement.
« C’est une grande réussite. Il n’y a pas eu d’incidents. J’ai reçu, je ne sais combien de messages de félicitations et de remerciements », s’est réjoui Jean-Michel De Sart, visiblement ému par l’engouement général. « C’est vraiment une grande grande réussite pour une première », a-t-il ajouté.
Rendez-vous déjà pris pour 2025
Face à ce succès, Jean-Michel De Sart a confirmé que la Parade de Noël sera reconduite l’année prochaine. « Ça sera le 13 décembre 2025. C’est déjà bloqué », a-t-il annoncé avec enthousiasme.
Pour cette deuxième édition, les organisateurs prévoient d’ores et déjà quelques améliorations: un chapiteau plus grand afin d’accueillir plus confortablement les visiteurs et une parade encore plus impressionnante. « Il y aura plus de tracteurs, et cette fois, ils passeront 2 à 3 fois sur la place de Borlez », a précisé Jean-Michel.
Mais ce n’est pas tout ! Une énigmatique surprise semble déjà en préparation. « Je suis en négociation et je ne peux pas en dire plus. Ça sera une grande surprise et on a une chance sur dix que ça puisse se faire », a confié l’organisateur.
Rendez-vous donc le 13 décembre 2025 pour une deuxième édition qui s’annonce pleine de surprises !