Le 1ᵉʳ décembre, venez célébrer la fin des travaux de L’Institut, un espace de bien-être situé à Waremme. D’ailleurs, Saint-Nicolas y sera !
Le 1ᵉʳ décembre, Marie Hanlet inaugurera L’Institut, son cabinet de beauté et de bien-être situé dans le Centre Waremme Santé (Rue Ernest Malvoz, 36, Waremme). Un événement qui marque l’aboutissement de plusieurs mois de travail et d’investissement personnel.
Les travaux de l’institut de Marie se sont déroulés en plusieurs étapes. Entre juin 2023 et juin 2024, son mari et elle ont métamorphosé l’ancien réfectoire du centre en un institut de beauté fonctionnel. Pendant cette période, Marie poursuivait ses soins dans d’autres cabinets du centre, transportant uniquement le matériel et les produits nécessaires: « Les clients ont pu suivre l’évolution des travaux, mois après mois », raconte-t-elle.
Pour les travaux, le couple a dû jongler entre leurs capacités financières et l’exigence de créer un lieu à leur image. Les travaux ont demandé du temps et de l’énergie, avec la création de deux cabines de soins, d’une salle d’attente et la commande d’équipements spécifiques comme les tables de massage. Le 1ᵉʳ juin 2024, Marie a enfin accueilli ses premières clientes dans son nouvel institut, bien que quelques finitions restaient à peaufiner.
Aujourd’hui, tout est enfin en place. » Je prends enfin le temps de remontrer à toutes mes clientes et à ma famille le local terminé », se réjouit-elle.
Une superbe histoire
Esthéticienne depuis 10 ans, Marie travaille également comme salariée dans une maison de repos depuis cinq ans. Maman de deux jeunes garçons, Harthur et Hector, âgés respectivement de 2 et 3 ans, elle avait opté pour un mi-temps afin de concilier vie professionnelle et familiale.
C’est en accompagnant son fils au centre médical de Waremme que l’idée de lancer son activité sur place a germé: « L’équipe de kiné m’a dit qu’il n’y avait pas encore d’esthéticienne ici et que ça pourrait être un service sympa à proposer. » Avec le soutien indéfectible de son mari, Jonathan Leroy, Marie a décidé de franchir le pas.
Marie a d’abord conçu L’Institut comme un lieu dédié aux jeunes mamans, inspirée par sa propre expérience: « Cette période-là dans la vie d’une femme, ce n’est vraiment pas évident. Pour moi, ça a été très difficile d’accepter de prendre du temps pour moi. » Elle a donc conçu ses soins comme une aide pour « réapprendre à aimer son corps et à prendre soin de soi ».
Progressivement, sa clientèle s’est élargie : jeunes mamans, seniors, hommes ou femmes, elle prend soin de tout le monde. Les soins proposés vont des massages aux soins du visage, en passant par les épilations, manucures et pédicures.
Un abonnement et des ateliers
Par ailleurs, Marie a également mis en place des formules d’abonnement permettant à ses clients de bénéficier de soins réguliers à des tarifs avantageux. « Ces abonnements permettent de prendre un véritable engagement envers soi-même et de s’offrir des moments de bien-être tout au long de l’année », souligne-t-elle.
En plus de ses soins personnalisés, Marie organise des ateliers de groupe avec la Mutualité Chrétienne de Waremme, réunissant une dizaine de mamans pour des moments de bien-être autour de thèmes pratiques. Le dernier atelier portait sur les soins du visage et le prochain, le 29 novembre, sera dédié au maquillage pour les fêtes.
Le calendrier des prochains ateliers sera bientôt disponible ici.
Une inauguration festive
Le 1ᵉʳ décembre, l’inauguration de L’Institut débutera à 13h. Au programme: une visite surprise de Saint-Nicolas entre 15h et 16h, des offres spéciales sur les soins et produits, un buffet gourmand et un tirage au sort avec des cadeaux.
L’Institut est ouvert le mardi et vendredi matin, le lundi, mercredi et jeudi après-midi, ainsi qu’un samedi sur deux. Pour prendre rendez-vous ou obtenir plus d’informations, contactez Marie au 019 60 08 30 ou via la page Facebook de L’Institut.