Une nouvelle bière locale débarque à Braives: La Bêêêdjawe. Vous pouvez la découvrir depuis vendredi à La Cachette de Ciplet.
Une nouvelle bière locale fait son entrée à Braives: La Bêêêdjawe. Fruit de la collaboration entre La ferme des 3 Moutons et la Brasserie Badjawe, cette bière est fabriquée avec du houblon cultivé localement à Ciplet et récolté la veille du brassage pour en préserver les arômes frais et authentiques.
-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut
Trois ans de patience
Cette année, après trois ans de culture de houblon, La ferme des 3 Moutons a obtenu une récolte généreuse. Les premières cuvées ont été brassées en petite quantité, mais la récolte 2024 a permis de produire plus de volumes. La ferme s’est donc associée à la brasserie liégeoise Badjawe pour augmenter la production et rendre la bière disponible toute l’année.
Pour la fabrication, le houblon a été récolté la veille du brassage pour garantir des arômes naturels et intenses. La Bêêêdjawe est ainsi le résultat d’une production 100% liégeoise, respectueuse de l’environnement et de la transition énergétique, un domaine cher aux deux partenaires.
Un goût léger et floral
Le nom de la bière, La Bêêêdjawe, fait référence à la ferme des 3 Moutons et à la brasserie Badjawe, unissant ainsi les deux entités dans la création de cette boisson. C’est une bière blonde légère, florale, avec un taux d’alcool de 5,5 %. Elle est parfumée grâce à l’utilisation de trois variétés de houblon: Cascade, Chinook et Tettnanger. Le goût de houblon est présent, mais subtil.
Dégustation et vente à La Cachette
Cette bière locale sera disponible à l’espace gourmandLa Cachette, situé sur la place de l’Europe à Ciplet. Environ 3.000 bouteilles de 33 cl seront disponibles chaque année. La bière sera proposée au prix de 3,50€ au bar et 2,75€ à emporter.